/

3ème circonscription : la victoire du RN Joseph Rivière (51,43%) face à Alexis Chaussalet (48,57%)

1 min de lecture
13

Le candidat du Rassemblement National Joseph Rivière, déjà en tête au soir du 1er tour des législatives anticipées, le 30 juin dernier, a gagné ce deuxième tour avec 51,43% des suffrages face au candidat du Nouveau Front Populaire Alexis Chaussalet qui a rassemblé 48,57% des voix. Le report de voix a joué en faveur du candidat du RN.

Au deuxième tour des législatives de 2022, Alexis Chaussalet, qui avait terminé 3ème, avait  appelé à voter en faveur de Nathalie Bassire face à Patrice Thien-Ah-Koon. Nathalie Bassire, cette fois-ci, en terminant 3ème, n’a pas renvoyé l’ascenseur. Elle n’avait pas donné de consigne de vote. C’est la seule circonscription où un candidat RN a été élu sur les 7 qui étaient arrivés à ce deuxième tour des législatives. Une véritable performance pour Joseph Rivière, employé à la Casud, qui électoralement n’avait jamais pu dépasser les 5% de suffrages à une élection.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

13 Commentaires

  1. pourquoi ratenon il veut pas travailler avec rn il était au rsa la population la donne le pouvoir je qu’en je le regarde faire le clown avec un bébé l’argent lui rendre fou pour moi il a des gainant les petits ruisseau sa coule longtemps ??

  2. Zenfoutssa
    Kisa la proposé de supprimer la fet Kaf???
    Ou pé dire anou siouplé ?
    Nana bon pé Kaf la Renyon comme moin na rien à foutre de la fèt Kaf…
    Sattt i vé fêter sa,ben fèt a zot, i vé pa dire mi reni mon racine….
    Ou wa le racisme à sens unique partout où!

    • Slt le looser, juska ce journée a la mémoire de nos ancêtres qui ont beaucoup souffert pendant l’esclavage et même après ou vé pu?! Ôté gars là où la fait un lérèr là ! Tu es donc d’abord de nationalité française avant d’être d’identité créole réunionnais.
      Menteur.

    • Ce Rivière votera t-il pour la suppression du 20 décembre comme jour férié a la Réunion qui sera proposée par son bloc de racistes pour une raison quelconque d’économie nationale ?
      Sera t’il planqué par son groupe de racistes au fin fond de l’assemblée nationale avec les autres députés de couleur?
      Pourra t-il proposer une loi concernant directement les réunionnais, population créole haïe de facto par l’extrême droite ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

4ème circonscription : Emeline K’Bidi (60,59%) élimine le RN Jonathan Rivière (39,41%)

Article suivant

2ème circonscription : Karine Lebon (67,46%) l’emporte largement face Christelle Bègue (32,54%) (Vidéos)

Free Dom