[Alt-Text] [Alt-Text]

4 200 mégots ramassés sur le front de mer de Saint-Leu

dans Actualités/Infos Réunion

Samedi matin, une équipe de trois bénévoles de Ramassage initiatives océanes avec Surfrinder fondation & Cétanou  était au rendez-vous sur le Front de mer de Saint-Leu. Ce sont  Sonia, Timothée et Tara.

Ils se sont attaqués aux mégots de cigarettes qui, malgré la sensibilisation, malgré les poubelles à disposition et la facilité d’amener avec soi un cendrier portable, restent encore en toujours l’une des principales pollutions. Les mégots libèrent des substances nocives au contact de l’eau…

4200 mégots ont en effet été ramassés en quatre heures.  Les bénévoles saluent par ailleurs les équipes municipales saint-leusiennes qui entretiennent régulièrement les plages et les espaces publics, un énorme travail, principalement au lendemain de week-ends et jours fériés.

Nombreuses actions de nettoyage ont été lancées partout sur l’île pour la semaine du développement durable et la collecte tombait également sur le pont de l’Ascension. La vraie victoire sera le volume global collecté par tous les groupes pendant la Semaine du Développement durable 2019.

Cetanou proposera d’autres opérations de ramassage sur le littoral ouest.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
sable blancnoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Excellent travail ! Félicitation !

sable blanc
Invité
sable blanc

Trés bien! il y’a a l’hermitage sous les filaos aussi ou on devrait faire quelque chose car c’est la cata franchement… un fleau ces megots!!

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut