413 pieds de zamal cachés dans le sous-sol d’une villa, saisis par les policiers(VIDÉOS)

1 min de lecture

Ce jeudi 27 octobre 2022, à Vacarisses, à 40 km au nord ouest de Barcelone en Espagne, les « Mossos d’Esquadrala »(la force de police autonome de la Catalogne) ont publié la vidéo de leur dernière intervention sur Twitter avec la collaboration avec la police locale, dans laquelle ils ont découvert une grande plantation cachée de cannabis dans le sous-sol d’une villa.

« Nous avons localisé une plantation dans une cachette souterraine d’une maison Vacarisses. En collaboration avec la police locale, nous avons arrêté 3 personnes et avons comptabilisé un total de 413 plants de marijuana ».

Cela faisait plusieurs semaines qu’une enquête était en cours après avoir eu des informations fournies par la police locale, qui était intriguée par une activité suspecte autour d’une villa de la commune mais aussi après des plaintes du voisinage car dans tout le quartier, il y avait une forte odeur de zamal.

les « Mossos d’Esquadrala » ont décidé de passer à l’action et pendant la perquisition, ils ont repéré, au fond du terrain, une dépendance encore en chantier, avec une trappe et un escabeau qui menaient tout droit à une salle souterraine spécialement aménagée pour cultiver du cannabis et pour le conditionner.

C’est près de 413 plants qui ont été saisis, ainsi que tout le matériel habituel pour la culture intérieure du cannabis, une quinzaine de ventilateurs, de lampes UV, 36 plafonniers électriques, des séchoirs, des balances, et soudeuses de sac.

Trois personnes, deux hommes de 48 ans et une femme de 26 an, ont été interpellées sur place, présentées au juge et libérées sous caution avant leur comparution prochaine devant un tribunal.

La veille, mercredi 26 octobre 2022, les policiers catalans avaient déjà démantelé deux plantations dans des entrepôts industriels à Olesa de Montserrat et Riudoms. 3 000 plants et 22 kilos de bourgeons ont été saisis. Six hommes ont été interpellés.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

560 infractions constatées ce week-end, 1 automobiliste controlé à 240 km/h entre St-Paul et La Possession

Article suivant

Il tue sa femme puis s’immole devant son fils de 4 ans

Free Dom