//

48e coupe des métiers WorldSkills Réunion : inscriptions ouvertes jusqu’au 19 décembre (VIDEO)

1 min de lecture
2

C’est parti pour la 48e édition de la coupe des métiers WorldSkills à La Réunion en 2025, présentée ce mardi au MOCA.

“En partenariat avec l’Académie de La Réunion et d’autres forces vives du territoire, nous souhaitons valoriser les métiers qui font la richesse de notre île”, indique Huguette Bello, présidente de Région. “Nous sommes ainsi convaincus que les prochaines sélections régionales des WorldSkills apporteront une réelle valeur ajoutée à notre territoire”.

Les métiers en compétition sont la boulangerie, la cuisine, la coiffure, les soins infirmiers, l’aide à la personne, la technologie automobile, la tôlerie carrosserie, la métallerie, le carrelage, la peinture et décoration, le fraisage, l’intégrateur robotique et le 3D Game Art.Ce concours se veut ainsi “Un tremplin pour l’orientation et la découverte des métiers à La Réunion”.

Si les inscriptions sont déjà fermées pour les métiers de boulangerie, technologie automobile, tôlerie carrosserie et fraisage, elles restent ouvertes pour les autres métiers jusqu’au 19 décembre pour les compétiteurs ayant rempli les conditions réacquises : âgés de 23 à 26 ans, selon les métiers, au moment de la compétition mondiale en 2025 soit 21 à 24 ans en 2024. La région indique qu’il n’y a aucune condition de formation ou de statut. Apprentis, élèves de lycée professionnel, étudiants, entrepreneurs, salariés, personnes sans emploi sont tous bienvenus au concours.

Ces inscriptions se font en ligne sur la plateforme WorldSkills France (https://inscriptions.worldskills-france.org/login.) et pour les personnes en situation de handicap au https://www.worldskills-france.org/la-competition/le-parcours-worldskillsfranceplus/

La Région Réunion précise que la compétition régionale aura lieu au mois de février et la remise des prix aux lauréats devrait se faire un mois plus tard. La compétition nationale aura pourtant lieu au mois d’octobre à Marseille et la compétition mondiale à Shangai en 2026.

Photos et Vidéo : Gauvin Raphaël

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route de Cilaos : fermeture nocturne de la RN5 au niveau du pont Bailey d’Ilet Furcy pour travaux

Article suivant

13 000 places de formations professionnelles disponibles en 2024 pour les Réunionnais

Free Dom