49e Rallye des 1000 km : Thierry LAW LONG remporte son sixième titre consécutif (Vidéos-Photos)

3 min de lecture
3

Ce week-end,  le 49e Rallye national des 1000 km se déroulait au Tampon jusqu’au 10 décembre. Un dernier rallye époustouflant conclut l’année avec la victoire de Thierry LAW LONG devant Farouck MOULLAN et Gianni BARRET.

Gianni BARRET s’illustre en réalisant le meilleur temps dans la dernière spéciale de la saison, Notre Dame 2. Thierry LAW LONG inscrit son nom dans l’histoire en remportant son sixième titre consécutif.

Les équipes d’Olivier Chan Fat et Rudy Adélaide, à bord de leur Citroën Saxo pour Freedom 1, ont de leurs côtés partagé une aventure mémorable. Comme nous l’explique Olivier en direct de nos ondes, Rudy a joué un rôle crucial en maintenant, avec son doigt, un câble de pompe tout au long de la journée d’hier, propulsant ainsi fièrement l’équipe en première position de leur catégorie et à la 31e place du classement général. En parallèle, l’équipe 100% féminine avec Morgane PARTAL aux commandes de la voiture Free Dom 2, une Clio RC 5, a également connu le succès.

A suivre de jour comme de nuit sur la page Facebook de Free Dom

Ce Rallye était à suivre EN DIRECT sur la page Facebook de votre radio avec des vidéos & des caméras embarquées. Le RDV était donc donné sur @974radiofreedom pour tout suivre comme par exemple, ce dimanche 10 décembre, depuis une voiture de Rallye >> cliquez >> https://fb.watch/oR9IvKSfKE/

 

Mais également ce samedi soir  >> cliquez >> https://www.facebook.com/974radiofreedom/videos/369081748842897

Ce Rallye est à suivre heure par heure sur le site officiel de l’ASAR (Association de Sport Automobile) >> https://lsar.live/1000km23/

©Brunela Abelard

Dorseuil domine la compétition

Ce samedi soir, au classement général , après l’ES6, c’est l’équipage DORSEUIL Damien – HOARAU Jérémy sur  FORD FIESTA qui est en tête.

Suivi de LAW LONG Thierry – BALBOLIA M.Noor sur VW POLO et à la troisième place du duo : MOULLAN Farouk – CLAIN Yannick également sur VW POLO

Suivent très près :

BARDEUR Olivier – NAÏGON Fabrice / PEUGEOT 208 T16

BARRET Giani – COUHET Ludovic / SKODA FABIA

La compétition continuera ce dimanche avec le planning et le parcours suivants :

Les voitures Freedom et Freedom 2 sur la ligne de départ

Sur la ligne de départ, la voiture Free Dom avec l’équipage dynamique d’Olivier Chan Fat et Rudy Adélaide à bord de leur Citroën Saxo.

Pour les amateurs de sensations fortes qui ne peuvent pas être présents physiquement, suivez chaque virage et chaque accélération en direct sur nos ondes Freedom et nos LIVE VIDEO sur notre page Facebook : @974radiofreedom et vous vibrerez  au son des moteurs vrombissants et découvrirez qui triomphera sur les routes sinueuses de la Ville du Tampon.

Carte à retrouver sur ce lien.

Freedom 2 n’est pas en reste : un équipage 100% féminin !

Et nous avons aussi une équipe 100% féminine !

Une voiture Free Dom 2 est en effet pilotée par Morgane PARTAL, au volant d’une clio RC 5. Avec sa co-pilote PECAULT Christina, elles mèneront le numéro 46 au plus près de la victoire.

Vous l’entendiez sur notre antenne, le papa de Morgane PARTALE était fière de nous présentait la passion qu’il a transmis à sa fille depuis son enfance.

Lui même pilote professionnel, il connaît les astuces et a su conseiller sa fille qui pilote ce weekend la clio RC5 n°46.

Morgane partage sa joie après une course inoubliable avec l’équipe Freedom

Ce dimanche 10 juillet, aux environs de 16h11, Morgane a partagé avec enthousiasme sa joie d’avoir pris part à cette course mémorable. Elle a tenu à exprimer ses félicitations à l’équipe Freedom 1, actuellement positionnée à la 31e place (sous réserve de confirmation).

Dans ses propos, elle a souligné sa fierté d’avoir été ainsi accueillie avec chaleur par la communauté Freedom, tous âges confondus. L’écoute et le soutien manifestés par les Freedomiens et les Freedomiennes ont profondément touché son cœur, et elle a tenu à exprimer sa gratitude pour cette source de bonheur :

 

Avec sa co-pilote PECAULT Christina, elles mèneront le numéro 46 au plus près de la victoire.

Morgane avait participé à la 53è édition de l’épreuve organisée par l’Asa Lozere en avril dernier.

Retrouvez le live de Mathieu DELEFLIE :

Pour Rappel, voici la liste des engagés pour ce 49eme Rallye des 1000 km

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Vendredi 15 Décembre 2023 : Ephéméride, fêtes à souhaiter, journées mondiales et UNE de la presse

Article suivant

Vigilance jaune Fortes Pluies – Orages dans l’ouest ce 14 décembre

Free Dom