//

4ème édition d’Intermèdes Nature : Les nuits du film de nature de La Réunion du 8 au 12 novembre 2022

1 min de lecture

Pour cette quatrième édition, la Régie Réserve Naturelle Nationale de l’Etang Saint-Paul, Lespas culturel Leconte de Lisle et l’association Au bout du Rêve s’associent pour vous proposer un moment de célébration de la nature du 8 au 12 novembre 2022.

La nature menacée irrigue notre vie.

Présente partout, la nature rythme notre quotidien et s’exprime en nous et autour de nous. Aussi vivante soit-elle, la nature est fragile et menacée. Nos instincts, nos passions et nos activités la condamne et la fait disparaître de notre vie quotidienne. Cette disparition nous touche et nous affecte car l’Humain fait partie de la Nature. Chaque jour, nous entendons et voyons dans les médias et dans notre cadre de vie le recul des zones humides et des forêts, l’extinction massive des espèces animales et végétales, la disparition de nombreux habitats fragiles…

Néanmoins, la nature sacrifiée est défendue chaque jour par des combattants amoureux du vivant. Citoyens, scientifiques, activistes, élus… par leurs actions, ils cherchent à éveiller notre conscience sur les risques de la vie sur terre sans biodiversité. Ainsi sur la planète, ces acteurs et actrices engagé.es tentent avec passion de nous transmettre des messages riches d’enseignement pour le futur.

Cette année, une fois de plus, de grands films primés à la travers le monde seront diffusés en exclusivité tels que Yukon, un rêve blanc de Mathieu Le Lay, Tracking notes de Colin Ruggiero, et la Panthère des Neiges Marie Amiguet et Vincent Munier , César du meilleur documentaire en 2022.

Enfin, le samedi 12 novembre, pour clore le festival, des activités gratuites seront proposées au public pour découvrir la plus grande zone humide littorale protégée des Mascareignes l’Etang de Saint-Paul.

A travers cet instant cinématographique inédit dédié aux films de nature à La Réunion, Intermèdes Nature
c’est un moment de contemplation unique sur la vie que l’on vous offre pendant trois soirées.

Bande annonce officielle à découvrir ici :

_________________________
Tarifs et réservations
Toutes les séances sont 2eurps dans la limite des places disponibles.
Les réservations sont conseillées et peuvent être réalisées

  • Par téléphone au 02 62 59 39 66
  • sur internet : www.lespas.re
  • Lespas culturel Leconte de Lisle, 5 rue Eugène Dayot – 97460 SAINT-PAUL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Extinction Rebellion : une nouvelle Action pour la COP 27 ce dimanche

Article suivant

St Paul : découvrez les techniques de survie lors des naufrages à travers l’histoire

Free Dom