Photo Youth For Climate Réunion

4ème marche pour le climat à Saint Pierre ce vendredi 29 novembre

dans Jeunes

Ce vendredi 29 novembre aura lieu la 4ème marche mondiale pour le climat à l’initiative de la jeunesse. Elle fait suite à la dernière marche du 21 septembre 2019 qui a réuni plus de 200.000 personnes en France.

Sur la Réunion, une manifestation des collégiens, lycéens, étudiants et salariés à l’initiative du collectif “Climate Strike Réunion” est prévue sur le front de mer de Saint Pierre à 9h30. Seront notamment présents les jeunes de Youth For Climate, Extinction Rebellion Réunion, le collectif pour la planète, le collectif citoyen pour le climat, Green Peace ainsi que de nombreuses associations œuvrant pour la préservation de l’environnement.

L’ONU a dénoncé cette semaine la “procrastination climatique” des pays développés dont la France et alerte sur le fait que les émissions de CO2 ont augmenté de 1.5 % par an depuis 10 ans alors même que nos dirigeants s’étaient engagés à les diminuer. Pour éviter la catastrophe climatique, le rapport de l’ONU demande aux Etats de réduire ces émissions de 7.6 % par an, chaque année dès l’an prochain et jusqu’à 2030. Soit un total de 55 % de baisse entre 2018 et 2030. Tout retard, au-delà de 2020, rendrait « rapidement l’objectif de 1,5 °C hors de portée.

La classe politique française et les élus réunionnais n’ayant pas pris de mesures à la hauteur des enjeux, nous invitons l’ensemble des étudiants, salariés, retraités qui sont disponibles, à venir nous rejoindre pour marquer leur soutien et réclamer la déclaration d’urgence climatique sur notre île.

Poster un Commentaire

avatar