5 000 sacs à pain distribués dans les boulangeries réunionnaises pour lutter contre les violences conjugales

2 min de lecture
2

Après avoir lancé une cagnotte, le collectif NousToutes va distribuer 615 000 sacs à pain dans les boulangeries. Cette opération “baguettes de pain”, inspirée d’une initiative de la maire de Noisy-le-Sec (93), vise à prévenir et lutter contre les violences conjugales.

Des sacs à pain dans toute la France

Cette cagnotte a permis de récolter 32 000€ pour imprimer ces sacs à pain qui seront distribués par plus de 3000 militant.e.s. Des groupes de distribution se sont constitués à l’occasion et vont se rendre dans les boulangeries de leurs quartiers.

 

A La Réunion, 5 000 sacs à pain seront distribués dans les boulangeries par 17 bénévoles dans 14 villes à partir de ce dimanche 11 avril 2021.
Une deuxième « fournée » arrivera prochainement dans l’Île afin de livrer les communes n’ayant pas encore reçu des sacs.
Les bénévoles se réuniront à la boulangerie Du Pain sur La Planche à La Saline en présence de Laurent ENCATASSAMY, lauréat en 2018 du concours national de la meilleure baguette traditionnelle française, ce dimanche 11 avril 2021 à 9h afin de procéder au top départ de l’opération.

Un outil de prévention

Les deux faces des sacs à pain sont mises à contribution pour l’affichage des informations de prévention.
Au verso, les numéros utiles en cas de violences sont inscrits. Au recto, le violentomètre. Le violentomètre permet de mesurer le degré́ de violences dans un couple à partir d’exemples
concrets du quotidien et est reconnu par les associations expertes comme d’utilité́ publique dans la lutte contre les violences conjugales.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : 88 classes fermées cette semaine, 89 élèves contaminés et 19 personnels

Article suivant

Passage de témoin pour Alumni Sciences Po : Guillaume Govindin Ramassamy nommé

Free Dom