REPLAY : Radio Freection sur le thème des zoo

1 min de lecture
8

C’est un Freection d’actualité qu’on vous proposait ce lundi 5 juin 2021 en duplex à la radio et sur Antenne Réunion, car samedi, il y a eu manifestation de l’association Extinction Rebellation contre la création d’un parc animalier à l’Etang Salé. Ce projet est porté depuis plusieurs années par Bernard Gougache, qui est fauconnier, et qui avait à coeur de remettre l’animal au centre des choses dans un espace protégé, à but pédagogique pour les enfants réunionnais.

Sauf que son projet est aujourd’hui pointé du doigt comme étant de l’exploitation animale et comme destructeur des espèces naturelles de la forêt de l’Etang Salé où il est implanté.

Nous en avons débattu dans Freection, ce lundi 5 juillet de 9H à 10H, en direct à la radio mais aussi en duplex à la Télévision, sur Antenne Réunion.

Autour de Charles Luylier : 4 invités ont pris place :

-Bernard Gougache : Directeur du Zoo-parc de l’Etang-Salé
– Michel Ichirante : Passionné de fauconnerie
-Marielle Binsinger : représentant de l’association Extinction Rébellion-
-Bernard PADÉ : Défenseur de la cause animale

Le REPLAY


CREDIT PHOTO / Zoo Parc face Facebook Bernard Gougache

8 Commentaires

  1. Eux ils ont le droit d’ouvrir un zoo, mais concernant Monsieur VEE, les autorités lui ont pris ces animaux qui étaient super bien traités. moi, j’ai eu la chance de visiter le parc de Monsieur VEE et tout était nickel. Rien à dire tellement c’etait beau et agréable. Après y faut avouer que pour les autorités Monsieur VEE lé juste un réunionnais qui veut faire profiter ses animaux aux créoles !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Qu’est-ce que la radio streaming et comment ça marche?

Article suivant

REPLAY : « Confinement partiel à la Réunion : en fait-on trop ou pas assez ? »

Free Dom