C’est un Freection d’actualité qu’on vous proposait ce lundi 5 juin 2021 en duplex à la radio et sur Antenne Réunion, car samedi, il y a eu manifestation de l’association Extinction Rebellation contre la création d’un parc animalier à l’Etang Salé. Ce projet est porté depuis plusieurs années par Bernard Gougache, qui est fauconnier, et qui avait à coeur de remettre l’animal au centre des choses dans un espace protégé, à but pédagogique pour les enfants réunionnais.
Sauf que son projet est aujourd’hui pointé du doigt comme étant de l’exploitation animale et comme destructeur des espèces naturelles de la forêt de l’Etang Salé où il est implanté.
Nous en avons débattu dans Freection, ce lundi 5 juillet de 9H à 10H, en direct à la radio mais aussi en duplex à la Télévision, sur Antenne Réunion.
Eux ils ont le droit d’ouvrir un zoo, mais concernant Monsieur VEE, les autorités lui ont pris ces animaux qui étaient super bien traités. moi, j’ai eu la chance de visiter le parc de Monsieur VEE et tout était nickel. Rien à dire tellement c’etait beau et agréable. Après y faut avouer que pour les autorités Monsieur VEE lé juste un réunionnais qui veut faire profiter ses animaux aux créoles !!!!
zot y veut défendre les animaux en empêchant l’ouverture du zoo, zot y devrait aussi demande la fermeture de croq Park , qui est aussi un zoo…..
C’est un zoo de la fumée des pots d’echapements de voiture en pleine forêt
L’esclavage des animaux à ciel ouvert
Cossa le devenu mon île, monpays
Voilà un bel exemple band zoreil entrain décider si y fo ou pas un zoo
Band mahorais et consort y fe la loi
Te créole oussa ou le
Bientôt y fou à nous dehors
Encore un debat pour foutre la pagaille On en a marre de vous v ous etes pas un professinnel mais un provocateur
Néna radio free dom
Néna bato free dom
Maintenant y faut zanimo free dom
normale n’a point un créole dans ces band invités!!! fait pitié