Les 5 migrants Sri Lankais autorisés à entrer à La Réunion

1 min de lecture
70

Le tribunal administratif a annulé ce mercredi 10 août 2022 le rejet d’entrer sur le territoire des cinq sri-lankais arrivés sur l’île le 31 juillet dernier.

Ils sont autorisés à entrer sur le territoire français, et pourront déposer une demande d’asile.

Pour rappel : Après avoir été pris en charge et placés en zone d’attente à l’aéroport Roland-Garros dimanche, les 6 hommes ont demandé l’autorisation d’entrer en France au titre de l’asile. Suite aux entretiens avec les agents de l’OFPRA ( Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides), un seul avait obtenu l’autorisation d’entrer sur le territoire français et de déposer une demande d’asile officiellement.

Un recours judiciaire avait été déposé par ces 5 migrants déboutés devant le tribunal administratif.

 

 

 

70 Commentaires

  1. Zot fait rire à moi, à partir de quels critères un gagne l asile l autre pas ôté mi voudrait bien être dans cette commission pour déterminer les résultats finaux, c est du n importe quoi ah oui c est en fonction soit de l avocat qui se montre plus convainquant ou la mine et le sens théâtrale du demandeur

  2. Qd i prend i prend tte où pas du tout
    C inconcevable de savoir que même pour réfugier des êtres humains il y a une sélection de discrimination pas possible la race qui contrôle ces palais de justice oté !!!

    • A Johan 97422 : Qui vous a parlé de race ?
      Il y a assez de malheureux ici, pour aller encore en importer, et si vous les voulez, prenez les sous votre aile, personnellement on me saigne assez coté impots, ça suffit !

      • Quoué out z’impôt y vient fait la dans ? Alors depuis 88-90 par là, 1er arrivage la commence débarqué (ou va dit par voie aérienne) mais la débarqué quand même. La zamais rouvre lo zié dessus. Si té fais coma, la Reynion n’aurait pas si autant peuplé ek toute cet y sorte en « dehors » ! (Allons parié si zukrenien y débarque y sorte tapis rouze pou zot)…

          • La vérité, c’est que les racistes, c’est vous, et le plus grave, c’est que vous ne vous en rendez même pas compte…
            Relisez bien vos propos, c’est pourtant flagrant !

  3. Renvoi tout ces gus chez zot la reunion nena assez problème poukoue reprend chaque les autres .
    Bande z élus devraient avoir honte son peuple lui gagne pas soigner et y veux donne manger les autres.

    • La réunion c’est terre d’accueil, comme les comoriens ils sont chez eux içi, en bon catholique FAUT DONNER POUR RECEVOIR [en bon entendeur]

      • Pfff !!!! En bon catho….nous lé pas 95% catho nous hein. Le créole de souche y peux pu. Voilà. Na marre. Quand ou croit ou la pou cause ek eîn qualité com ou, allez war c’est un moun en dehors.

  4. Elle est pas belle la FRANCE? Qui paye les avocats? Ils arrivent et ils commencent par faire un procès. Un coup de pied dans le c.l,oui…

  5. Il faire appel sur apple… en attendant on peut rester ici
    Et un jour on finira pr ns donner l asile car on aura le temps de ramener tte la famille
    C leur strategie… et ca fonctionne

  6. Que pensez de ces femmes divorcées en détresse qui ‘ous ramènent des Vietnamiens dans leurs bagages fini les boats peaple,les Sri Lankais devraient en prendre de la graine .

  7. Que pensez de ces femmes divorcées en détresse qui ‘ous ramènent des Vietnamiens dans leurs bagages fini les boats peaple,les Sri Lankais devraient en prendre de la graine .

  8. en repose a Estelle,je dirais que ces femmes divorcées, qui nous ramènent des Vietnamiens,des filles en détresses qui veulent faire oublier leurs passées sulfureux et trouvent en ces viets une population peut regardants pour rentrer chez nous en toute légalité et entendre ces filles de s honorer de vivre avec une communauté venus d ailleurs alors que nous avons tout ici à notre portée.

  9. en réponse à Estelle et Marie Michèle ,ces filles qui se réfugient auprès des Vietnamiens sont souvent de petites vertus que le créole ne tolère plus .

  10. en réponse à Estelle et Marie Michèle ,ces filles qui se réfugient auprès des Vietnamiens sont souvent de petites vertus que le créole ne tolère plus .

  11. En réponse aux filles ma meilleure amie en 1999 qui a couché avec plusieurs partenaires s est mis soudain avec un vietnamien et s est rapidement enceinte qui en est le père mystère elle même ne doit pas savoir à qui attribuer la paternité ,son compagnon actuel ne s en doute pas puisque elle s en est empressé de coucher avec lui c est pas ce geste qui en fait de lui la paternité mais seul la mère on en est sûre et certain.

  12. je dirais a Laurence quequ un qui se met en couple avec un vietnamien ou autre qui en mai se retrouve enceinte et qui accouche en février celui ci n’est pas certain d être le père..

  13. Petite devinette : « quel est le comble pour un réunionnais (de souche) qui retourne vivre sur son ile natal après un long exil ? Réponse : c’est de parler dans la langue française ! il sera entouré pour la plupart d’étrangers de tout bord ignorant totalement notre patois » ! Lol !

    • Tu as oublié l’option anglais lol tu as amplement raison et de plus c ce genre d’individus qui nous gouvernent et nous divisent en mettant la réunion sous-pressions!!!!

      • Nous lé pas mauricien. Nous cause pas l’anglais nous. A part dire « me » ; « look ça » nout l’anglais y arrête terla même y avance pas pli loin. Enlève option anglais svp

  14. Tu as oublié l’anglais lol de plus que c ce genre d’individus qui nous gouvernent, divisent, et rends le pays en pressions!!!!
    Pour ma part justement le fait qu’on soit dans un pays du vivre-ensemble mais on sait que c du pipeau il y a de la place pour tout le monde!!!

  15. Se sera du pipeau le jour oû l’on se mettra sur la tronche. Mais pendant ce temps là Johan, toi et tes petits camarades profitez-en bien tant qu’il y aura de la place pour tout le monde!!!!

  16. réunion porte ouvertes !!! venez nombreux, on est déjà obligé balancé les natifs de l’île à 10 000 km pour se former, ils n’ont presque aucune chance de revenir trouver du travail sur leur île car le marché est verrouillé par les mêmes énergumènes depuis toujours. si avec ça on accueille tous ce qui fini par errer sur nos côtes ….

  17. Mais c du n’importe quoi.
    Jusqu’à quand zot ça autorisé les gens à entre sur nout l’île.
    A nous nous bataille tous les jours pour ensorte à nous et zot zot y gagne logement manger et le droit reste la.renvoye a zot dans zot pays .
    A la base l’avait dit zot bateaux la dérivé pourkoi zot y fait une demande d’asile.
    Faut les reunnionnais y réveille allons créer une association pour renvoie tous ses gens la dans zot pays .
    Déjà que nous lé fini arrivé zoreille Land ici partt nena rienk ça même et la y autorise les Sri lankais arrête un peu.
    N’a même point travaillé pou nous ici alors que pou zot y trouve tt de suite.
    Moin lé pa raciste mais faut arrêter.

    • Entièrement d’acor ek ou mais pas d’association + in group pou defend nout peupl nout péi nout kiltir…vien rejoin a nou…nou entraine a nou…nou lé pa bon peu kar nou rode domoun discret cet i cose pa tro é i gagn gard le silence

    • Va te faire mettre du con créole et fier de l’être nous pas raciste mais regarde nous peuple avant tout regarde la misère que nana tout autour ti créole comment i survive dans dur gagne pas mange tous les jours aidons notre peuple

  18. merci mon Dieu pour ces pauvres gens !tout le monde doit avoir une chance dans la vie ! il y aura toujours des esprits faibles et critiques pour remettre en question les décisions ! je me réjouis qu ils restent à la Réunion !que Dieu bénisse les avocats qui ont plaidé pour tout ces personnes !

  19. Un pouvoir incapable d’expulser un imam étranger prêcheur de haine, incapable de mettre un terme aux rodéos sauvages, aux innombrables attaques de commissariats, aux 1 000 agressions gratuites par jour, aux 120 attaques au couteau quotidiennes, aux 45 000 incendies de voitures annuels, aux 100 000 viols par an, incapable de mettre fin aux 1 700 actes anti-chrétiens et antisémites, un pouvoir incapable de protéger ses policiers, ses pompiers, ses enseignants, ses soignants sans cesse agressés, un pouvoir qui légifère sans jamais avoir le courage de faire respecter ces lois par ceux qui s’opposent frontalement à la République, un tel pouvoir ne peut que nous conduire à la tragédie.

  20. A NENE CE SONT LES DESCENDANTS DE COLONS RICHES (ANCIENNEMENT BRETONS) AVEC LA COMPLICITE DES AFRIICAINS TRAITRES QUE LA REUNION A ETE PEUPLÉ PAR LES MOZAMBICAINS (DESCENDANTS D ESCLAVES )VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON

  21. Les mahorais et les comoriens sont des parasites a la reunion que des problemrs avec eux . les sri lankais certains sont de bons cuisiniers ils nous causeront moins de problemes que ces parasites j ai appris a les connaitre ayant vecu en metropole .en ce moment a limoges les mahorais font parler d eux negativement

    • Le problème c’est band politique fait rentrer ces personnes après c’est zot veux commande la réunion n’a qu’à regarder tout les jours dans journaux les noms rare c’est un nom créole aujourd’hui dans les villes le soir ou gagne pi sortir à chaque coin rue zot les en troupes pou veille à ou si ou n’a in faiblesse à 1 époque mon garçon l’avait problème avec 1 group m’a partie porté plainte la police la dit à moin gagne pas fait rien contre bana ou sa nou sava la réunion

  22. Ils ne leur reste plus qu’à donner à leurs relations le motif valable pour rester sur le sol Francais même en y étant entré illégalement…
    Ca va arriver par charters !

  23. C’est du n’importe quoi , on autorise es étrangers à rester à la réunion, au frais des contribuables il y en aura beaucoup d’autres qui vont arriver sur l’île, alors que les créoles sont obligés de quitter l’île, pour aller travailler en métropole dans les zones à risques, et froid , ou sont les comoriens disparus à la réunion ? ou sont les personnes disparues dans le haut de l’île ? pour disparaître il faut venir à la réunion, on ne vous trouvera plus . Car la Réunion c’est une vraie passoire pour se perdre .

  24. C’est du n’importe quoi , on autorise es étrangers à rester à la réunion, au frais des contribuables il y en aura beaucoup d’autres qui vont arriver sur l’île, alors que les créoles sont obligés de quitter l’île, pour aller travailler en métropole dans les zones à risques, et froid , ou sont les comoriens disparus à la réunion ? ou sont les personnes disparues dans le haut de l’île ? pour disparaître il faut venir à la réunion, on ne vous trouvera plus . Car la Réunion c’est une vraie passoire pour se perdre .

  25. la Réunion y devient le nouveau parc d’attraction immigratoire de la France en représailles des élections présidentielles et législatives le ti garçon Brigitte y sa pousse à ns soit demande l’indépendance soit vive comme soumis au système oligarchique et les élus locaux élections fini y koné le Réunion pure souche,bande élus voyage au frais du contribuable réyoné su photos zot figures les pleins ek la RAC, et y dénigre réunionnais pou baisse zot culotte devant immigrés

  26. la Réunion y devient le nouveau parc d’attraction immigratoire de la France en représailles des élections présidentielles et législatives le ti garçon Brigitte y sa pousse à ns soit demande l’indépendance soit vive comme soumis au système oligarchique et les élus locaux élections fini y koné le Réunion pure souche,bande élus voyage au frais du contribuable réyoné su photos zot figures les pleins ek la RAC, et y dénigre réunionnais pou baisse zot culotte devant immigrés

    • Ouais. Et dire que c’était Mada té sous la coupe français… lé pas possib ar change toussa ? Y pourra pas récupère toute la misère du monde. Guette la France dan quel état fine arrivé… magine la Run ek son gabarit. Chaque fois n’aura l’arrivage, va fait rentrer même. Lé fini pou le ti créole. Tout comme pou lo ti français dan son propre pays. C’est pou sa chacaine lé énervé y tire zot rage su eïn et l’aute. Ziska temps va nir en charpi….

  27. Quand on tombe amoureuse d un étranger faut mille et mille preuves et beaucoup paperasse pour se marier ici mais si on arrive par bateau cest beaucoup plus simple et rapide!!!!cest se foutre de la charité ! !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Louis : il menace sa maîtresse avec un pistolet

Article suivant

La Possession : Ivre, il donne un coup de marteau en pleine tête à sa femme

Free Dom