Les 5 migrants Sri Lankais fixés sur leur sort demain au Tribunal Administratif

1 min de lecture
41

Concernant les marins sri lankais actuellement au centre de rétention de Gillot, depuis leur arrivée à la Réunion dimanche, l’OFPRA ( Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) a rendu son verdict car les  jeunes marins ont réclamé  l’asile politique. Suite aux entretiens avec les agents de l’organisme, un seul obtient l’autorisation d’entrer sur le territoire français et de déposer une demande d’asile officiellement.

Les cinq autres ont été refoulés.  Le juge des libertés et de la détention ont décidé de prolonger leur placement en zone d’attente, avant une éventuelle reconduite aux frontières.

Un recours judiciaire a été déposé par ces 5 migrants devant le tribunal administratif. Le juge examinera l’affaire ce mercredi 10 août et statuera de façon définitive.

Si c’est non , ce sera la reconduction à la frontière

Si c’est oui, ils pourront alors entrer sur le territoire et déposer une demande d’asile de façon officielle.

C’est l’avocat Me Xavier Beliard qui a pris en charge leur dossier.

 

 

 

41 Commentaires

  1. Zot fait rire à moi, à partir de quels critères un gagne l asile l autre pas ôté mi voudrait bien être dans cette commission pour déterminer les résultats finaux, c est du n importe quoi ah oui c est en fonction soit de l avocat qui se montre plus convainquant ou la mine et le sens théâtrale du demandeur

    • Ah oui ???? c’est une pédale ?? et ben …..je vais le faire travailler à Pierrefonds ……je l’achète ……50 balles…affaire conclue !!!!

  2. Qd i prend i prend tte où pas du tout
    C inconcevable de savoir que même pour réfugier des êtres humains il y a une sélection de discrimination pas possible la race qui contrôle ces palais de justice oté !!!

    • A Johan 97422 : Qui vous a parlé de race ?
      Il y a assez de malheureux ici, pour aller encore en importer, et si vous les voulez, prenez les sous votre aile, personnellement on me saigne assez coté impots, ça suffit !

      • Quoué out z’impôt y vient fait la dans ? Alors depuis 88-90 par là, 1er arrivage la commence débarqué (ou va dit par voie aérienne) mais la débarqué quand même. La zamais rouvre lo zié dessus. Si té fais coma, la Reynion n’aurait pas si autant peuplé ek toute cet y sorte en « dehors » ! (Allons parié si zukrenien y débarque y sorte tapis rouze pou zot)…

          • La vérité, c’est que les racistes, c’est vous, et le plus grave, c’est que vous ne vous en rendez même pas compte…
            Relisez bien vos propos, c’est pourtant flagrant !

  3. Renvoi tout ces gus chez zot la reunion nena assez problème poukoue reprend chaque les autres .
    Bande z élus devraient avoir honte son peuple lui gagne pas soigner et y veux donne manger les autres.

    • La réunion c’est terre d’accueil, comme les comoriens ils sont chez eux içi, en bon catholique FAUT DONNER POUR RECEVOIR [en bon entendeur]

      • Pfff !!!! En bon catho….nous lé pas 95% catho nous hein. Le créole de souche y peux pu. Voilà. Na marre. Quand ou croit ou la pou cause ek eîn qualité com ou, allez war c’est un moun en dehors.

  4. Elle est pas belle la FRANCE? Qui paye les avocats? Ils arrivent et ils commencent par faire un procès. Un coup de pied dans le c.l,oui…

  5. Il faire appel sur apple… en attendant on peut rester ici
    Et un jour on finira pr ns donner l asile car on aura le temps de ramener tte la famille
    C leur strategie… et ca fonctionne

  6. Que pensez de ces femmes divorcées en détresse qui ‘ous ramènent des Vietnamiens dans leurs bagages fini les boats peaple,les Sri Lankais devraient en prendre de la graine .

  7. Que pensez de ces femmes divorcées en détresse qui ‘ous ramènent des Vietnamiens dans leurs bagages fini les boats peaple,les Sri Lankais devraient en prendre de la graine .

  8. en repose a Estelle,je dirais que ces femmes divorcées, qui nous ramènent des Vietnamiens,des filles en détresses qui veulent faire oublier leurs passées sulfureux et trouvent en ces viets une population peut regardants pour rentrer chez nous en toute légalité et entendre ces filles de s honorer de vivre avec une communauté venus d ailleurs alors que nous avons tout ici à notre portée.

  9. en réponse à Estelle et Marie Michèle ,ces filles qui se réfugient auprès des Vietnamiens sont souvent de petites vertus que le créole ne tolère plus .

  10. en réponse à Estelle et Marie Michèle ,ces filles qui se réfugient auprès des Vietnamiens sont souvent de petites vertus que le créole ne tolère plus .

  11. En réponse aux filles ma meilleure amie en 1999 qui a couché avec plusieurs partenaires s est mis soudain avec un vietnamien et s est rapidement enceinte qui en est le père mystère elle même ne doit pas savoir à qui attribuer la paternité ,son compagnon actuel ne s en doute pas puisque elle s en est empressé de coucher avec lui c est pas ce geste qui en fait de lui la paternité mais seul la mère on en est sûre et certain.

  12. je dirais a Laurence quequ un qui se met en couple avec un vietnamien ou autre qui en mai se retrouve enceinte et qui accouche en février celui ci n’est pas certain d être le père..

  13. Petite devinette : « quel est le comble pour un réunionnais (de souche) qui retourne vivre sur son ile natal après un long exil ? Réponse : c’est de parler dans la langue française ! il sera entouré pour la plupart d’étrangers de tout bord ignorant totalement notre patois » ! Lol !

    • Tu as oublié l’option anglais lol tu as amplement raison et de plus c ce genre d’individus qui nous gouvernent et nous divisent en mettant la réunion sous-pressions!!!!

      • Nous lé pas mauricien. Nous cause pas l’anglais nous. A part dire « me » ; « look ça » nout l’anglais y arrête terla même y avance pas pli loin. Enlève option anglais svp

  14. Tu as oublié l’anglais lol de plus que c ce genre d’individus qui nous gouvernent, divisent, et rends le pays en pressions!!!!
    Pour ma part justement le fait qu’on soit dans un pays du vivre-ensemble mais on sait que c du pipeau il y a de la place pour tout le monde!!!

  15. Se sera du pipeau le jour oû l’on se mettra sur la tronche. Mais pendant ce temps là Johan, toi et tes petits camarades profitez-en bien tant qu’il y aura de la place pour tout le monde!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Préservatifs et sextoys saisis à Curepipe : la police mauricienne sur la piste d’un réseau de prostitution

Article suivant

Marche blanche après l’agression mortelle de Lucas, 17 ans, à Fleury-Mérogis : sa tante témoigne sur Free Dom (PODCAST)

Free Dom