50 chats et chiens doivent être euthanasiés à St André : nous le refusons. Manif de Milit’Activ

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis ce lundi, Milit’Activ 974 a débuté un mouvement de protestation “illimité” contre le projet de la Cirest d’étendre la fourrière intercommunale. Actuellement, cette fourrière abrite une cinquantaine de chiens et de chats, avec prise en charge complète des soins et de la mise en conformité, jusqu’à l’adoption.
L’association a appris que des euthanasies sont prévues aujourd’hui et vendredi.

“On a prévenu le vétérinaire qu’il ne passerait pas notre barrage, et on attend une réponse de la direction de l’intercommunalité” explique le président de l’association. Nous avons l’intention de sortir l’ensemble des animaux qui attendent leur mort certaine dans cet établissement, on les a entendu pleurer et hurler toute la nuit. Milit.activ.974 lance un appel à la population pour pouvoir récupérer (SYMBOLIQUEMENT) l’ensemble des chiens et chats dans des familles d’accueil pour quelques mois, en attendant leur adoption.Toutes les personnes intéressées pour être famille D’ACCUEIL, au cas où la négociation aboutirait peuvent envoyer leurs coordonnées à Francis PAR TEXTO au 0692 533 600

Le président de l’association expliquait son combat sur sa page Instagram :

https://www.instagram.com/p/B1D8p4dDz8U/?igshid=6r7ojy23fj2&fbclid=IwAR0w8WTnv5i8ojlMxyfnYo_YWScsCFb7Hq3-u9saMy-4cg3jnsH3HHTsmxE

11
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
MaxROBERTArkMounTitineEDD Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Du cinéma de mauvais goût tout simplement ! Et on ne fait rien dans les lieux de tuerie de masse comme les abattoirs , les cérémonies de coupure de boucs …. cette association est dans le grand “ridicule” !!!

Max
Invité
Max

Et laisser des animaux divaguer, faire deux portées par ans qui finissent dans les ravines puis euthanasiées ce n’est pas ridicule ?

EDD
Invité
EDD

C’est le moment de sauver des vies innocentes ! A tous ceux qui aiment les animaux, venez nombreux… ne les laissez pas mourir svp !

Titine
Invité
Titine

Amène ces animaux zot case ! N’aura plus de problème! Comme dit Noé, zot n’a rien à dire quand y coupe collet boucs et coqs! Mais zot y sava faire zot l’intéressant devant la fourrière! Si l’été moins le responsable, mi prends un camion et mi sava dépose les animaux chez ces manifestants. Problème résolu

Max
Invité
Max

Plutôt que de s’attaquer aux manifestant est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux de s’en prendre aux vrais responsables : les propriétaires qui les laissent se reproduire avant de les abandonner ?

Max
Invité
Max

J’en ai actuellement trois chez moi (en plus des miens) qui partiront bientôt en métropole.
Vous devriez plutôt parler de ceux qui balancent leurs animaux à la rue et qui les laissent à la charge de la société. Les fourrières c’est 6 millions d’euros par an et c’est vous et moi qui payons.

ArkMoun
Invité
ArkMoun

Comme les squales, les chiens errants sont de trop sur cette île! Sa derange?!…
Mais l’Homme excelle dans sa connerie!

Max
Invité
Max

Les gens qui croient que l’euthanasie est plus efficace que la stérilisation me font penser à quelqu’un dont la salle de bain est inondée et qui sort les seaux et les serpillières mais qui laisse les robinets grands ouverts.
Quand on lui fait remarquer qu’il y a toujours plus d’eau et qu’il faudrait penser à fermer les robinets il répond qu’il faut d’abord acheter des seaux plus grands et davantage de serpillières !

ROBERT
Invité
ROBERT

Chien errant =chien dévastateur ds poulailler pourquoi y par pas donné un coup main éleveur la plaine ?

Max
Invité
Max

Les chiens qui attaquent les élevages sont plutôt des chiens que les propriétaires ne surveillent pas. Si vous avez déjà vu des chiens errants vous savez qu’ils sont tout juste capables de ‘attaquer aux poubelles et les barquettes jetées par les makotes sur les aires de pique nique.
Avec ceux là les poules peuvent dormir tranquille !

Max
Invité
Max

Courrier adressé au Président de la CIREST. Ça aurait du lui faire le honte. Apparemment pas….. Monsieur Jean-Paul VIRAPOULLE Président, La Presse locale (Le Quotidien de la Réunion du 12 juin 2019) s’est faite l’écho du projet d’extension de la capacité de la fourrière intercommunale de la CIREST, la Communauté Intercommunale dont vous assurez la présidence. D’après ce projet, la capacité actuelle de la fourrière inaugurée en septembre 2013 serait portée de 49 places chiens à 80 places, et de 20 places chats à 30 places à l’échéance du 20 mai prochain, une possibilité qui vous est offerte grâce à… Lire la suite »