/

50 dignitaires chinois à la Réunion

1 min de lecture

Ils sont arrivés incognito d’une tournée diplomatique en Afrique, leur avion (Air China) est en cours de maintenance à Gillot : une cinquantaine de dignitaires chinois est jusqu’à demain matin à la Réunion, et aura sûrement l’occasion d’être “promenée” dans l’ensemble du département pour une opération de promotion du tourisme avec un volet économique.

Qui fait partie de cette délégation ?

Il serait question, selon le Quotidien, d’une cinquantaine d’officiels, dont le vice premier ministre Zhang Gaoli, accompagné de 6 ministres. Le préfet de la Réunion s’est déplacé à l’aéroport de Gillot hier soir vers 18H pour les accueillir, ainsi que le président de Région, Didier Robert, qui n’a de cesse de tisser des relations avec la République Populaire de Chine depuis le début de sa mandature. Son but ? Attirer la clientèle chinoise et insérer la Réunion sur la “route de la soie”. Un forum économique Chine-Réunion avait même été tenu début août dans l’île à ce sujet.

Il s’agit précise la délégation d’une ” visite très privée”. Hier soir, ils se sont tous rendus au Lux Hôtel de la Saline où ils sont hébergés jusqu’à jeudi.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox