500 personnes réunies pour la cérémonie de Remise des diplômes de l’IAE

dans Actualités/Infos Réunion/Jeunes

Plus de 250 jeunes diplômés de l’IAE Réunion (sur les 350 diplômés issus des 20 promotions de 2018 – de la Licence au Doctorat, en passant par les DU et les Masters) ont reçu leur sésame dans la soirée de vendredi 14 juin 2019.

Une véritable « fête de famille », a déclaré en préambule le Président du Conseil d’Administration d’IAE Réunion, Maurice Cérisola. « L’IAE doit être un entraineur pour le développement de La Réunion », a-t-il précisé. « Vous êtes des créateurs d’avenir », a souligné le Directeur de l’école, Pascal Picard, s’adressant aux diplômés. Celui-ci a mis en avant « l’esprit IAE » qui doit désormais les animer. Nathalie Noël, Conseillère régionale, a également salué les efforts des étudiants. Tous, les ont félicités pour leur réussite.

La cérémonie s’est déroulée au Moca, sur le domaine de Montgaillard. L’IAE avait invité à cette occasion plus de 500 personnes, composées des familles des jeunes diplômés, des corps enseignants et administratifs, des représentants d’institutions, partenaires de l’école.
La cérémonie s’est voulue solennelle. En effet, chaque diplômé a été accueilli personnellement sur scène. Une reconnaissance qui témoigne de la réussite de chacun face à un engagement personnel et à un soutien familial, qui se vivent parfois durant plusieurs années à l’IAE Réunion. La soirée s’est terminée par un cocktail dinatoire pour l’ensemble des invités.

Insertion professionnelle

Les élèves diplômés de l’IAE Réunion s’insèrent rapidement dans leur vie professionnelle, accédant d’emblée à des postes d’encadrement dans les métiers de la gestion et du management. L’IAE Réunion affiche un taux d’insertion record de 83%. D’après la dernière enquête interne d’insertion, réalisée auprès des diplômés en 2017, 55% des élèves de l’IAE Réunion trouvent un emploi dans les trois mois après validation de leur diplôme (licence pro et masters). Le taux atteint 91% au bout d’un an.

Tags:

Poster un Commentaire

avatar