5ème Forum Sup’ des Formations du Tertiaire : notre reportage vidéo !

dans Actualités/Infos Réunion/Jeunes

A la Cité des Métiers de Saint-Pierre se tenait aujourd’hui le 5ème Forum Sup’ des Formations du Tertiaire. Cinq filières du tertiaire étaient mises en avant pour cette cinquième édition : le tourisme, l’immobilier, le transport et la logistique, le commerce, l’administration, la comptabilité et la gestion.

L’objectif était de permettre aux lycéens futurs étudiants de découvrir un large panel de formations et des métiers correspondants dans le secteur tertiaire sur l’île, des formations qui font écho aux besoins du territoire en terme d’emploi.

Quelques points clés de cette cinquième édition :

· 40 partenaires exposants qui recevront les lycéens pour les renseigner, les orienter sur les formations et les guider dans leur parcours d’orientation.

· Des stands d’informations pour présenter les nouvelles formations, l’alternance ainsi que les aides et dispositifs liés aux études post-bac, aux bourses et au logement étudiant.

· Des ateliers et accompagnements Parcoursup animés par les psychologues de L’Education nationale.

· Des tests d’orientation et de centres d’intérêt mis à disposition au sein de la Cité des métiers.

· Des conférences d’une heure sur différentes formations où enseignants et étudiants présenteront les qualités à avoir et/ou à développer pour ces formations, le contenu des formations, les poursuites d’études possibles, les métiers et débouchés.

· Des « Kozpoudi Métiers » qui sont des temps d’échanges avec des professionnels des différentes filières représentées cette année au forum afin de mieux comprendre les métiers, leur réalité et leur évolution.

· Un livret pédagogique mis à disposition des élèves en amont du forum afin de préparer au mieux leur visite et leur prise d’information le jour du forum.

Poster un Commentaire

avatar