[Alt-Text] [Alt-Text]

5G : Nathalie Bassire remonte ses inquiétudes à Barbara Pompili

Dans le cadre de la Commission du développement durable, Nathalie Bassire a remonté ses inquiétudes à Barbara Pompili, Ministre De La Transition Écologique, en ce qui concerne le déploiement de la 5G. Cette dernière a garanti que dans un premier temps, seules les fréquences, bien connues et étudiées seraient émises par les antennes. A contrario, les fréquences dont l’impact n’est pas maitrisé, ne seront pas mises sur le marché avant conclusion des experts et une étude sérieuse.

Dans un communiqué, Nathalie Bassire explique cependant que des questions restent encore à soulever : “Je les soulèverai, car le déploiement de cette technologie, qui bénéficie principalement aux acteurs de la téléphonie et aux opérateurs, nécessite un débat public et une totale transparence. Madame la Ministre, le passage à la 5G est peu ou prou équivalent au passage à la 4G, cette technologie permettant une augmentation du débit et une diminution de la latence. La 5G, qui concerne essentiellement les appareils mobiles, se bornera, pour l’immense majorité des français, à réduire un temps de latence du jeu vidéo et à télécharger dix fois plus rapidement des films et séries sur téléphones. Toutefois, outre l’augmentation du cout énergétique et la pollution visuelle qu’implique cette technologie, l’anses affirme, qu’il persiste « un manque important, voire une absence de données relatives aux effets biologiques et sanitaires potentiels dans les bandes de fréquences considérées. » La 5G n’est pas une technologie Futuriste, c’est l’amélioration d’un système préexistant. Elle ne va pas transformer notre monde du jour au lendemain, il faudrait pour cela développer des technologies capables d’en tirer profil. Il ne s’agit pas du tout d’un procès du progrès, Madame la ministre, mais beaucoup de nos concitoyens sont extrêmement inquiets sur le déploiement de cette technologie. Alors le gouvernement assumera-t-il les conséquences d’une technologie potentiellement nocive pour la population et l’environnement, en passant un marché, au seul bénéfice des acteurs de la téléphonie, sans avoir divulgué d’étude sérieuse préalable ? »

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
C.J. Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
C.J.
Invité
C.J.

“Alors le gouvernement assumera-t-il les conséquences d’une technologie potentiellement nocive pour la population et l’environnement, en passant un marché, au seul bénéfice des acteurs de la téléphonie, sans avoir divulgué d’étude sérieuse préalable ? »”
Dans le droit français, c’ est la partie accusatrice qui apporte les preuves..

Derniers de Politique

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut