6 000 logements pour mettre en œuvre le Plan Logement Outre-Mer

2 min de lecture
1

Dans le cadre de la dynamique du plan France relance et de sa contribution au plan logement Outre-mer, le groupe CDC Habitat a lancé au printemps 2020 un appel à projets auprès des promoteurs intervenant dans les cinq départements d’Outre-mer afin d’accélérer la production neuve, en VEFA, de logements sociaux et intermédiaires. Il est accompagné par le ministère des Outre-mer à ce titre.

Cet appel à projets a pour ambition de soutenir l’activité des territoires autour d’investissements d’intérêt général et de contribuer tout à la fois à l’atteinte des objectifs de développement du logement du PLOM et à la relance de l’activité post-crise sanitaire.

Il est réalisé en complément du développement courant des huit filiales du Groupe dans les cinq départements d’Outre-mer qui construisent déjà 2 000 à 2 500 logements sociaux par an en partenariat avec les collectivités et les autres acteurs régionaux, aménageurs notamment et une recherche systématique d’opportunité de développement d’opérations d’habitat social ou intermédiaire, conforme aux besoins des territoires.

À ce jour ce sont près de 6 000 logements identifiés auprès des promoteurs et les objectifs seront atteints pour l’année 2021.

Les contractualisations se poursuivent au rythme d’avancement des projets et des autorisations d’urbanisme avec déjà près de 2 800 contrats de réservation signés représentant l’engagement d’un investissement de près de 500 millions d’euros.

L’engagement fort du ministère des Outre-mer auprès de tous les territoires et partenaires continue ainsi de s’amplifier afin de répondre aux attentes des nombreuses familles d’Outre-mer.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Montagne : un homme retrouvé mort sous un arrêt de bus

Article suivant

Dengue à La Réunion : plus de 1 000 cas confirmés du 14 au 20 juin

Free Dom