[Alt-Text] [Alt-Text]

Les Sri-Lankais autorisés à rester à la Réunion

dans Actualités/Infos Réunion

Les six Sri-Lankais ont eu gain de cause devant le tribunal administratif, qui les autorise à rester sur le sol français.

Ils ont en effet obtenu une attestation de demandeurs d’asile lundi.  Un document qui leur permet de rester malgré le fait que le Préfet ne veuille pas d’eux sur le territoire. Amaury de St Quentin a en effet engagé une procédure d’éloignement, qui est désormais incompatible avec cette demande d’asile.

Ecoutez le Préfet de la Réunion au micro d’Audrey Lauret à ce propos :

 

Les 6 sri Lankais sont défendus par l’ avocat spécialisé Me Ali Mihidoiri, qui s’est montré très optimiste pour ses 6 clients, il doit dans les 21 jours faire la demande d’asile :

Les naufragés, secourus la semaine dernière, sont en ce moment logés à l’ashram du Port. Ils ont voulu fuir leur pays, car ils étaient persécutés pour des raisons d’ordre religieux. Leur bateau a fait naufrage, ils se sont donc construit un radeau de fortune.

Aujourd’hui, ils ne veulent surtout pas rentrer au Sri-Lanka. “Au Sri-Lanka, la vie est dangereuse, il y a des conflits politique, des armes. On est donc heureux d’être ici, la vie est relax”, explique l’un des ressortissants qui est affirmatif : “on ne veut plus retourner la bas”

Selon le responsable de l’Ashram, ils étaient une cinquantaine à partir, seuls 6 ont pu réunir la somme nécessaire pour payer le passeur : 2000 euros, c’est énorme pour eux, mais ils voulaient partir. Les 44 autres sont restés à quai, les 6 autres ont pris ce bateau, sauf que ce dernier a chaviré et ils ont alors construit ce radeau de fortune”, indique encore le responsable de l’Ashram.

Tags:

23
Poster un Commentaire

avatar
15 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
16 Comment authors
FoudéorNrikrealisteCat974jc Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Marie
Invité
Marie

Selon le responsable de l’ashram du Port qui s’est exprimé au JT de Réunion1ère, l’un d’entre eux lui aurait précisé qu’ils n’étaient pas 6 mais une cinquantaine au Sri Lanka a tenter de rejoindre la Réunion cette fois là….

Juste cette fois là….

marie 97
Invité
marie 97

Rentrez chez vs . Sans gene. La reunion n est pas la pour acceuillir tt votre regiment. Loges nourrit. Et puis koi encore.

Cat
Invité
Cat

Semaine carême bon dieu sera pas content en cet ou di

Picpic
Invité
Picpic

Comment faire pour voir un jour ton bon dieu

realiste
Invité
realiste

CAT ben puisque selon ou le bondieu sera pas content prend les 6 amène out caz et prend bien soin de zot ; Oublie pa c out semaine carême, fo ou lé miséricordieux avec les 6 migrants hein! au lieu de venir donne des leçons là , réfléchis un peu!!!

marie 97
Invité
marie 97

Le bon dieu sera pas content tt pis fo arretez . Deja la reunion bd elus le meme pas foutus aide les gens. Ns la pas besoin encore sa issi. Apres bd moune comme sa . Sa i gane tt. Aou reunionais komme i dit j attendrais. Arrete un coup astere. Ken mi voit bd commentaires. Bd reunionais le pu couillons. Na bocou choses la ouvre ns yeux.

Realiste
Invité
Realiste

Il y a quelques années j’aurais dit oui il faut les aider, oui il faut les accueillir. Mais aujourd’hui je dis que non ce n’est pas possible. Ils rêvent d’une vie meilleure je comprend. Mais combien de reunionnais est abandonné par la société ? Combien se bat chaque jour pour ne pas sombrer ? Beaucoup de quartier en proie à la délinquance à la précarité et les élus restent immobile ils font mine de ne rien voir. Alors où va t on loger ces 6Migrants ? Avec quel argent vont-ils vivre et qui va assurer leur présence sur le territoire… Lire la suite »

Humanité
Invité
Humanité

Fuir a 5 ou 1 million île de la réunion est destiné a s’enfoncer un jour j’espère les enfants de vos enfants subiront pire vis pensées

IRT
Invité
IRT

des gens pret à payer 2000 euros pour un aller simple?? voila qui devrait motiver AIR AUSTRAL pour ouvrir une ligne.

ORBITEIPONCEPILATE
Invité
ORBITEIPONCEPILATE

Apportez-moi de l’eau et une serviette……..

St Dnis
Invité
St Dnis

fait erreur donne bana l’asile et c’est tout le peuple sri-Lankas sa debarque la Reunion a bon entendeur

SUBITELENOFRAGé
Invité
SUBITELENOFRAGé

SA NANARAMA SA…..La suivre à elle en embarcation de fortune…..

loic
Invité
loic

Ha ben oui ile reunion terre d acceuil c le sloggan touristique …. Bientot seras par bateau va arriver …. Na un article na un jour la parut les comoriens expulser de mayotte que les comores y veux pu reprendre ben va ni la reunion demande asile …. Et reunionnais oublie pas nous le un peuple multiculturelle un exemple d integration ….c bien zat dot de nous meme si nous creole nous reste su carreau ouvre nout yeux deja ouvert mi pense reste a reagir peut etre

ninine
Invité
ninine

tout a fait d accord avec st dnis a la reunion aussi na problme ote y croit que l herbe les plus verte ici ??? la y a eu que 6 imagine qans quelques temps !!!!

Le sud
Invité
Le sud

Le préfet a tout fait raison. Je ne veux pas être méchante mais la réunion est assez surchargé comme ca et si d’autres font comme eux, que deviendra-t-on? On ne peut pas tous les accueillir c’est impossible. Si la on leur accorde le droit d’asile vous allez voir combien de traversé d’immigré il va y avoir.

jc
Invité
jc

encore 6 nouveaux celibs pas de femmes pas d enfants ????????????? pas possible cela

Cat974
Invité
Cat974

J’ai toujours trouvé bizarre que bien souvent il n’y a que des hommes. Où sont les femmes et les enfants ? Le bateau chavire et ils ont le temps de faire un radeau ? Ils étaient tout seuls sur le bateau ? Pas de ” pilote”? Et ils avaient l’air en pleine forme à leur arrivée, pas fatigués​, pas déshydratés….

Realiste
Invité
Realiste

Voilà une bonne réflexion. T moins osi ma la pose à moins les même question que ou. Lé étrange.

ORBITELAGENCEREGIONALDESANTE
Invité
ORBITELAGENCEREGIONALDESANTE

MOMO n’est même pas écouté…Il le sait très bien que derrière tout ça il y a des maladies qui ne feront aucune demande…Mais imposeront l’asile sanitaire à la Réunion…..

Picpic
Invité
Picpic

Donc le prefet na pas pouvoir…il demande l expulsion et le juge dit non, qui commande ? Avec tout les problemes de logement …les contribuables payeront, et que pense nos depute ?

loic
Invité
loic

Article parut auhourd hui ” un kassa kassa remplie d africain intercepter a mayotte ” fait gaffe y arrive la et apparement prefet pas pouvoir sur l arriver de demandeur d asile c bien a connaitre qure le representant de l etat na pas le pouvoir d expulsion de ses gens la

Nrik
Membre
Nrik

Votez macronnnn

Foudéor
Invité
Foudéor

C’est qui la député qui les soutien, et les aident ?

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut