Covid-19 à La Réunion : le point sur la campagne de vaccination

1 min de lecture
26

Depuis le début de la campagne de vaccination, 233 018 Réunionnais ont reçu une première injection (soit 27,2% de la population totale). La progression reste insuffisante pour rechercher l’immunité​ collective (80% de la population totale) qui seule permettra de ralentir la propagation du virus et inverser la courbe épidémique. La couverture vaccinale dans les communes est également insuffisante.

Compte tenu de la circulation avérée du variant Delta sur l’île (confirmation de 12 situations indépendantes concentrées dans les hauts de l’Ouest) et de sa forte contagiosité, l’effort collectif de la vaccination est plus que jamais indispensable pour se protéger et protéger les autres.

L’ARS rappelle donc à tous les Réunionnais l’efficacité de la vaccination contre la Covid-19 et ses variantes. Pour se protéger et protéger les plus vulnérables, il est primordial de se faire vacciner dès l’âge de 12 ans.

Dans le but de faciliter encore davantage l’accès à la vaccination aux Réunionnais, l’ARS, en lien avec les communes, les centres commerciaux et la Croix Rouge, met en place de nouvelles opérations de vaccination de proximité en juillet et août.

26 Commentaires

  1. ” Le variant Delta est responsable de 90% des contaminations en Israël

    L’ancien Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a demandé au ministre de la Santé Nitzan Horowitz de commencer à injecter une troisième dose de vaccin contre le coronavirus aux Israéliens en août, alors que les cas continuent d’augmenter.

    “Après m’être entretenu avec certains des meilleurs experts au monde, je pense que le troisième vaccin devrait être administré à la population de plus de 50 ans à partir d’août, afin d’avoir inoculé toutes ces personnes d’ici la fin septembre”, a déclaré Benyamin Netanyahou.
    ” a-t-il ajouté.

    Plus de 300 nouveaux cas de covid-19 ont été répertoriés en 24h, les autorités craignent une résurgence importante de l’épidémie dans le pays et réfléchissent à de nouvelles restrictions.

    Selon Eran Segal, biologiste à l’Institut Weizmann, la variante Delta engendre pour l’heure beaucoup moins de cas graves que lors des vagues d’infection précédentes.
    2,5% des personnes contaminées par le Covid-19 sont tombées gravement malades lors des premières vagues contre 0,5% aujourd’hui.
    Le variant Delta est toutefois responsable de 90% des contaminations en Israël.”…..I24

    est ce qu’une piqure tous les 6 mois ce serait bien ?
    je me demande jusqu’ou va aller cette belle expérience de thérapie génique….

  2. Le vaccin ne protège pas à 100%, il faut arrêter la désinformation.
    La directrice de l’OMS américaine a dit que la population doit porter un masque et respecter la distanciation sociale parce que le vaccin ne protège pas et protège encore moins contre le Delta.
    Arrêtez d’inciter les gens à se faire vacciner car cela ne sert à rien,

  3. Et avec ce nouveau Variant plus contagieux et plus mortel qui débarque à la Réunion on réouvre tout, plus de masque en extérieur….. Ça va être un massacre !!! Moi je me confine…..

  4. et une petite question…. Comment ce Variant a t il fait pour débarquer à la Réunion ???? A en croire nos “autorités” tous les contrôles et quarantaine sont effectués dans les règles… MENSONGES ALORS ???? A un moment ou un autre il va bien falloir rendre des comptes

  5. si on veut éviter les formes graves, faut se vacciner..
    sinon et bien on verra, mais ce sera une vie de merde pour encore des mois…

  6. Pour la raison, la réunion est une île où on produit rien ou presque, alors si vous voulez manger, avoir de l’essence, des meubles, des accessoires, et bien l’île est connecté au reste du monde c’est comme ca, tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Accuser l’aéroport est stupide, le port c’est pareil, et contrôles où pas il y aura toujours un espace pour les virus..
    Où alors faut se barricader, et plus rien faire venir, mais vu la mentalité de consommateurs à la réunion ça c’est pas possible..
    Tous le monde a soit disant sa solution qu’il imagine savoir, mais la réalité c’est une Pandemie et c’est comme ca, suffit juste d’ouvrir un dictionnaire… Mais bien sur les reunionnais sont plus malins que la terre entière c’est bien connu.

  7. pour coco…personne n’a dit que le vaccin protège du covid, faut pas interpréter de travers…
    Le vaccin protège des FORMES graves…. ca sert juste à éviter les morts, rien que ça..

    • Le vaccin protège des FORMES graves uniquement les personnes en bonne santé si vous avez plus de 60 à 100 ans le virus peux tuer mème étant vacciné 2 doses observé à l’IHU de marseile
      moi je reste sur ma position que ces vaccins ne conviennent pas à tout le monde et je voudrais que le président de la république reste sur sa position de ne pas rendre le vaccin obligatoire c’est trop risqué, en Angleterre l’état indemnise les victimes du vaccin sa prouve bien qu’ils sont conscients qu’il y à un problème avec ces substances que les gens se font injecter.

  8. pour coco…personne n’a dit que le vaccin protège du covid, faut pas interpréter de travers…
    Le vaccin protège des FORMES graves…. ca sert juste à éviter les morts, rien que ça..

  9. Pour menteur, je vois avec plaisir que tes messages ont beaucoup évolué, et c’est presque un réel plaisir de te lire maintenant que tu as oublié de s’en arrêt traiter les gens de nazi.
    c’est super sympa et ton point de vue devient non seulement audible mais intéressant aussi.
    Pour mettre de l’eau dans ton moulin tu as oublié que le gouvernement avec l’accord vote de TOUS les partis politiques sont en train de voter la loi d’amnistie pour eux sur la gestion du covid.
    Le seul endroit où nous ne seront pas d’accord c’est sur le fait que moi je suis pas inquiet sur la qualité du vaccin, et de ses possibles effets secondaires.
    pour moi le bénéfice risques, bénéfices, est trop largement en faveur du vaccin.

  10. Alix75 voilà exactement ce qu’est la désinformation. c’est totalement faux que les anglais soient indemnisés c’est même l’inverse ils sont encouragés et là-bas aussi la vaccination risque d’être obligatoire. c’est ca le problème c’est de relayer n’importe quoi comme information sans vérifier les sources.
    Après oui bien sur qu’une personne âgée a plus de chances de mourir ça c’est pas un scoop.
    et une fois encore à la réunion sur les 200000 vaccination combien de problèmes ? Ben zéro !

  11. Les reunionnais dans toute leur splendeur.
    Ce matin sur freedom les reunionnais se plaigne nt de pas recevoir leur colis venant de Chine….ce sont les mêmes reunionnais qui veulent pas se faire vacciner? et qui critiquent le fait que l’aéroport soit ouvert et que ça fait venir le covid soit disant ???
    à pleurer…. les reunionnais sont des enfants gâtés sans cervelles ils veulent pas de virus et accusent les autres ou le gouvernement, mais ils veulent leur dose de consommation chinoise…n’importe quoi !

  12. reunionnais je sais pas de qui tu parles mais si c’est au sujet du message ptdr, ben il a pas faux totalement, d’un côté les gens râlent pour aéroport et virus qui entre, mais veulent des colis de chine, et il faut des gens qui les amène les colis non? faut choisir on peut pas tout avoir non plus

  13. “L’ARS rappelle donc à tous les Réunionnais l’efficacité de la vaccination contre la Covid-19 et ses variantes. Pour se protéger et protéger les plus vulnérables, il est primordial de se faire vacciner dès l’âge de 12 ans.”
    “”
    Comment une experience de therapie génique mis au point il y a 6 a 12 mois peut etre efficace sans AUCUNE PREUVE scientifique pour un virus mutant apparu il y a moins de 2 mois ?

    le lavage de cerveau et les experiences sur l’humain avec des mensonges et des fraudes sont toujours dignes des méthodes de nazis dsl..

    surtout pour des enfants de 12 ans et + qui risquent l’infertilité, la cécité , la myocardite , la paralysie etc……
    il suffit de regarder les dernieres vidéos des cas avéré d’effets secondaire graves sans parler des morts

    • “Delta plane” ? Ouh ouh ouh ça plane pour moi ! Lol ! Ils vont nous rendre dingue ! La nuit j’en fais des cauchemars tellement qu’un soir je me suis réveillé en hurlant. C’était Mao* qui faisait ses griffes sur mon bras. *mon chat. Forcément, avec ses griffes vous avez deviné …

  14. menteur, L’ARN messager ça existe pas depuis 6 mois mais depuis 20ans, et nombre de cancer sont soignés régulièrement avec larn.
    Et l’adaptation de l’ARN pour le vaccin est seulement du au fait que pour la 1ere fois dans l’histoire de la médecine moderne il y avait plus de volontaires pour faire les tests ( ce qui dans le cas de l’élaboration d’un vaccin en général n’est pas le cas, et donc prends plus de temps)
    mais les process de vérification sont les mêmes qu’en temps ” normal ”
    et pour finir c’est également la 1ere fois au monde qu’un tel suivi est mis en place, faut il parler des vrais problèmes qu’il y a eu précédemment avec par exemple la variole??

  15. 2 week-ends d’élection ouvert à tous les vents sans respect du couvre feu, sans aucune distanciation, merci qui représentant de l’état, l’ars, les candidats, tous responsables

  16. L’OMS et la FDA n’approuvent toujours pas l’Ivermectine, car s’ils reconnaissaient un traitement efficace pour le Covid, l’AMM conditionnelle pour les vaccins devrait être suspendue. Histoire de très gros sous à l’échelle mondiale. La guerre menée contre l’hydroxychloroquine recommence avec l’Ivermectine.

    Mais de nombreux médecins et scientifiques pensent qu’elle est efficace. Certains affirment que les États indiens qui l’ont utilisée ont obtenu de bien meilleurs résultats et beaucoup moins de décès dus à la Covid que les États indiens qui n’ont pas utilisé l’Ivermectine.

    Dans les régions de Delhi, de l’Uttar Pradesh, de l’Uttarakhand et de Goa, les cas ont chuté respectivement de 98 %, 97 %, 94 % et 86 %. En revanche, dans le Tamil Nadu qui a choisi de ne pas utiliser l’Ivermectine, le nombre de cas a explosé et est devenu le plus élevé de l’Inde. Les décès au Tamil Nadu ont été multipliés par dix.

    Dans une étude portant sur plus de 4 000 personnes en Inde, plus de 3 000 ont pris de l’Ivermectine préventivement versus 1 000 n’en ont pas pris : 2 % des personnes ayant pris de l’Ivermectine ont fait une Covid confirmée par un test PCR versus 11,7 % des personnes n’ayant pas pris d’Ivermectine.

    Dans l’État d’Uttarakhand, la prescription d’Ivermectine a été suivie très rapidement par la chute des contaminations et quelques jours plus tard par celle de la mortalité.

  17. au lieu de relayer des études bidons faudrait apprendre ce qu’est une vraie étude.
    elle doit être randomisée pour être valable, c’est à dire avec un échantillon représentatif et avec des doubles aveugles donc placebo d’un côté et médicaments de l’autre. et ce n’est pas le cas sur la majorité des études que vous relayez.
    toutes les études randomisées sont elles nettement en faveur du vaccin. mais la il faut vraiment se renseigner et pas faire du cancan parceque vous avez trouvé un article sur internet sans aucun fonctionnement scientifique.
    mais ça nécessite d’avoir un cerveau et s’en servir

  18. si c’est la seule et unque étude du fabricant de vaccin qui doit servir de reference

    je me demande bien qui a besoin d’un cerveau en urgence …..

    si il y a véritablement une étude prouvant l’efficacité du vaccin merci de m’indique
    r la source indépendante d’un laboratoire fabricant

    j’attends la réponse svp…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une matinée “multisports” à Bras Panon ce samedi matin

Article suivant

21 familles logées à Petite Île dans des logements économes en énergie

Free Dom