Dans l’Infolettre de la sécurité routière du mois de décembre, la préfecture de La Réunion rapporte que 25 personnes ont été tuées sur nos routes cette année dont un au mois de décembre. Le nombre d’accidents enregistrés a par ailleurs connu une hausse par rapport à ceux de l’année dernière. Il va de 655 à 709.
Le nombre de blessés sur nos routes est également en hausse puis qu’on a enregistré 877 blessés depuis le début de l’année contre 808 en 2023. 263 d’entre eux ont dû être hospitalisés alors que 176 l’étaient l’année dernière.
L’alcool (25%), l’excès de vitesse (21%) et la prise de stupéfiants (16%) sont considérés comme les deux principales causes des accidents mortels sur nos routes depuis le début de l’année. Et ce sont surtout les accidents de véhicules qui ont causé le plus de décès avec un taux très important de 52%.
Ainsi, la préfecture rappelle que « la limite fixée du taux d’alcoolémie des conducteurs est de 0,5 g d’alcool par litre de sang, soit 0,25 mg par litre d’air expiré. Pour les conducteurs titulaires d’un permis probatoire, et ceux en situation d’apprentissage, la limite fixée est de 0,2 g par litre de sang, soit 0,1 mg par litre d’air expiré. »
Véhicule trafiqué intouchable parce que c’est leur passion ´´´la frime oui
La préfecture rappelle …la préfecture n’a pas a rappeler, elle a a garantir la sécurité publique, en se montrant intraitable. Exemple : retirer tous les véhicules à 2 ou 4 roues trafiqués de la voie publique. Quand elle fera respecter les lois, elle fera son boulot.
le lien avec les accidents dûs à l’’alcool (25%), l’excès de vitesse (21%) et la prise de stupéfiants (16%) et votre commentaire sur les véhicules à 2 ou 4 roues trafiqués ?