72% des français prêts à se re-confiner : et vous ?

Une enquête Ifop a révélé que 72% des Français sont prêts à se reconfiner pendant au moins deux semaines pour ralentir la propagation du virus.

Le sondage a été mené sur près de 1.000 personnes et a été publiée par le Journal du Dimanche le 25 septembre.

Les résultats ont montré que 68% des sondés se disaient inquiets concernant leur santé et 86% à propos des conséquences économiques de la crise.

En revanche, seulement 36% font confiance au gouvernement pour faire face efficacement à la crise et 44% croient qu’il  aidera les entreprises en difficulté. Ces deux derniers pourcentages sont en baisse depuis le déconfinement.

92% des personnes se disent également prêtes à respecter plus scrupuleusement les gestes barrières et les règles de distanciation physique pour limiter le risque de contagion. En outre, 83% accepteraient également de voir diminuer le nombre de leurs sorties destinées aux loisirs.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

11
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
KikiFRANCEdesesperant tout saBdcMonie Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mamzel
Invité
Mamzel

Bin confine azot par zot mm!

Jase
Invité
Jase

Ça sert à rien de faire ce sondage alors que vous savez que notre opinion n’a aucune valeur au yeux de l’État ! Le ministre a dit qu’il n’y aura plus de confinement !

Max
Invité
Max

Qu’il le veuille ou non, si la situation devient incontrôlable le confinement sera la seule solution

Monie
Invité
Monie

Le gouvernement i veut évite le reconfinement. C’est pour ça qui essaye par divers mesures de freiner l’épidémie. Mais malheureusement, beaucoup de gens i collabore pas. Du coup le virus i peut continuer tranquillement son propagation. Demain si l’hôpital lé trop sollicitée, sera obligé de reconfiner ou laisse demoune mort sans soins. Tout ça i dépend de noute comportements.

baba figue
Invité
baba figue

gouvernement i fé ri la gueule ça li té veu l’immunité collective et puis la aster li gagne pu controle li veut reconfiner….INCOHERENT….et tout ca i continue a remplir zot poche (ministre de l’outre mer=qui vient d’obtenir un poste de sénateur dans l’Eure)et ça décide pour nous VIVE L’AMENDEMENT VIRAPOULLE

Lori
Invité
Lori

De toute façon, 72 %veulent bien, manque 28%alors baucoups pense à l’économie mais si y a la maladie l’économie ne les aiderait pas, donc mieux vaut reconnaître que le reconfinement peut ralentir la pandémie de se développer de plus en plus.

Bdc
Invité
Bdc

Perso pas moi. On a été confinés plus de 2 mois malgré nous alors qu’il n’y aviat pas de cas autochtone et qu’il aurait juste fallu aettre en quatorzaine les personnes rentrant de voyage ça aurait été possible vu que voyages d’agrément étaient interdits. Tous ces efforts pour quoi? Qu’ils autorisent à nouveau les vols touristiques et anéantissent nos efforts…alors NON pas d’accord pour en reconfinement c’est leur connerie pas la mienne.

desesperant tout sa
Invité
desesperant tout sa

Le gouvernement par ci le gouvernement par la,
le gouvernement y contrôle plus rien,
Quel intérêt d’impose à nous des règles si c’est pour enlève les tests et la septaine à l’aéroport à partir d’aujourd’hui??? autant vivre normalement,
aujourd’hui c’est A demain c’est B,
Le gouvernement les incohérents dans zot propre décision,

desesperant tout sa
Invité
desesperant tout sa

et en plus nous les en septembre et i parle déjà de confine Décembre, c’est quoi Nena en décembre ah les grandes vacance et congés pour une grand partie,
,

FRANCE
Invité
FRANCE

Mais bien sûre. C’est pas plutôt l’état oui… le reconfinement ça ne servira à rien. Juste a tuer encore d’autres entreprises au profit des plus gros.

Kiki
Invité
Kiki

Y largue tout le bande rats ds la nature et puis y voudrait que le virus y propage pas ! Koué si la tête en l’air là, la pou tramer ? Nous, en bas ; nous strapole même. Fais toussala, arrête l’économie, un tas y travaille pu. Pi personne té bouze. Arrêt sur image. Poukoué ? Ds le but de trouve un vaccin ? Mais napu le rat lé couillon comela. A moin d’attire a zot avec un morceau fromage…