72,3% des Réunionnais se sentent prêts à se rendre dans une salle de spectacle

Du 26 mai au 9 juin 2020, le Kabardock a mené une enquête en ligne auprès du public, suite à des questions et interrogations lancinantes tant chez les professionnels du spectacle que chez les usagers : l’heure du déconfinement arrivée, quand et comment accueillir à nouveau artistes et public dans nos murs ? Quelles solutions pour l’avenir ? Celui-ci a récolté 948 réponses.

Parmi les sondés, 72,3% se sentent prêts à aller à un spectacle en salle au mois de juin. Ils estiment que du gel hydroalcoolique doit cependant être mis à disposition des spectateurs.

Un geste barrière pourrait faire renoncer les spectateurs à aller voir un spectacle. Il s’agit du port du masque.

Les 27,7% restants, qui ne se sentent pas prêts à aller voir un spectacle, sont freinés par la peur de contracter le virus et préfèrent ne pas relâcher la vigilance.

Parmi les sondés, 91,8%  sont favorables au fait d’expérimenter d’autres formes de spectacles comme avec un public restreint ou en étant installés sur des chaises longues.

Depuis début juin, le feu vert a été donné pour la réouverture des salles de spectacle. Celles-ci doivent cependant s’adapter aux gestes barrières, ce qui n’est pas chose facile dans ces lieux où la convivialité règne.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
EsperonsDOMNoé de l'ArcheMamzel Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mamzel
Invité
Mamzel

Bin sa oui hin.i mank rienk sa mm..
Apres alcool coule à flot et puis accident

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Avec masque et distance !

DOM
Invité
DOM

Ou travaille pou Freedom quoué ?

Esperons
Invité
Esperons

Ils ont appelé leurs clients ?
Cinq autour de moi ont dit non
Sondage ?