73,5 kg d’or en provenance de Madagascar, interceptés en Afrique du Sud

2 min de lecture
4

Les autorités sud-africaines affirment avoir intercepté 73,5 kg de lingot d’or à l’aéroport de Johannesburg le week-end dernier. Les trois présumés passeurs de ces métaux précieux ont également été arrêtés et sont traduits devant le tribunal de Kempton Park.

Les présumés passeurs devraient se rendre à Dubaï, l’une des destinations principales des ressources naturelles et minières, en provenance de Madagascar. Ils sont poursuivis pour trafic de métaux précieux et infraction aux mesures douanières.

Le secrétaire d’État malgache, chargé de la gendarmerie, affirme dans une interview accordée à une chaîne de télévision privée malgache qu’à Madagascar, une autre personne également impliquée dans cette affaire est déjà arrêtée par les forces de l’ordre.

Le 20 novembre dernier, plus de 15kg d’or, conditionnés et bien dissimulés dans des œuvres d’art, ont déjà été interceptés par les servies de la douane à l’aéroport d’Ivato, à Antananarivo. Les métaux étaient prêts pour être envoyés à Dubaï.

L’année dernière, le 10 janvier, environ 25 kilos de lingots d’or en provenance de Madagascar ont déjà été saisis par les autorités mauriciennes et les trois personnes chargées de leur transport ont été arrêtées. Au mois de novembre, le gouvernement malgache a entamé les procédures de rapatriement de ces métaux.

 


4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
guy louiMôvéLanglorome cocaAdeline Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Adeline
Invité
Adeline

Bientot tout va peté…rajo…en tete la geole bientot pour lui

lorome coca
Invité
lorome coca

pou fini la route littoral sa

MôvéLang
Invité
MôvéLang

Bien voilà de quoi nourrir les enfants du kéré pour quelques années, on arrêtera de nous racketter j’espère.

guy loui
Invité
guy loui

non mais sérieux en 2021 tu crois encore à ça c’est désesperant toujours à faire les pleureuses les méchant blancs ceux qui pillent les richesses de madagascar ce sont leurs gouvernants c’est tout

Free Dom
WordPress Video Lightbox