Les autorités sud-africaines affirment avoir intercepté 73,5 kg de lingot d’or à l’aéroport de Johannesburg le week-end dernier. Les trois présumés passeurs de ces métaux précieux ont également été arrêtés et sont traduits devant le tribunal de Kempton Park.
Les présumés passeurs devraient se rendre à Dubaï, l’une des destinations principales des ressources naturelles et minières, en provenance de Madagascar. Ils sont poursuivis pour trafic de métaux précieux et infraction aux mesures douanières.
Le secrétaire d’État malgache, chargé de la gendarmerie, affirme dans une interview accordée à une chaîne de télévision privée malgache qu’à Madagascar, une autre personne également impliquée dans cette affaire est déjà arrêtée par les forces de l’ordre.
Le 20 novembre dernier, plus de 15kg d’or, conditionnés et bien dissimulés dans des œuvres d’art, ont déjà été interceptés par les servies de la douane à l’aéroport d’Ivato, à Antananarivo. Les métaux étaient prêts pour être envoyés à Dubaï.
L’année dernière, le 10 janvier, environ 25 kilos de lingots d’or en provenance de Madagascar ont déjà été saisis par les autorités mauriciennes et les trois personnes chargées de leur transport ont été arrêtées. Au mois de novembre, le gouvernement malgache a entamé les procédures de rapatriement de ces métaux.
Bientot tout va peté…rajo…en tete la geole bientot pour lui
pou fini la route littoral sa
Bien voilà de quoi nourrir les enfants du kéré pour quelques années, on arrêtera de nous racketter j’espère.
non mais sérieux en 2021 tu crois encore à ça c’est désesperant toujours à faire les pleureuses les méchant blancs ceux qui pillent les richesses de madagascar ce sont leurs gouvernants c’est tout