/

75% de contrats aidés en moins pour la Réunion

1 min de lecture
18

Mauvaise nouvelle pour les contrats aidés : il y en aura nettement moins pour notre département. La confirmation est tombée hier du gouvernement pour ce second semestre.  Les élus s’en doutaient et avaient même été reçus par le préfet la semaine dernière a ce sujet.  Et ce n’est pas une petite baisse  : 75% de contrats aidés en moins, soit 5000 contrats pour toute la réunion qui devront être répartis entre les collectivités.

Comment seront répartis ces 5000 contrats ?

Le préfet a indiqué qu’il recevrait les maires, un à un, très bientôt. Le gouvernement ne s’en cache pas : il n’est pas convaincu de la “pertinence” du contrat aidé pour la réinsertion professionnelle durable d’un candidat.  Sauf que ce coup de rabot aura de grosses conséquences pour les mairies pour le fonctionnement des écoles, où il y aura nettement moins de personnel.  Stéphane Fouassin est très remonté au nom de l’Association des Maires de la Réunion et accuse l’état de vouloir faire des “économies sur le du social”

Les députés réunionnais Thierry Robert, Jean Hugues Ratenon et Nathalie Bassire ont aussi tiré la sonnette d’alarme et interpellé l’Etat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




18 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox