C’est une grève qui s’annonce exceptionnellement suivie qui est prévue aujourd’hui . Le but ? Dénoncer la « pagaille » dans les écoles.
Avec 75% d’enseignants grévistes annoncés, l’opposition prédit une mobilisation inédite « depuis mai 68 » au ministre de l’éducation nationale Jean Michel Blanquer. Le premier syndicat enseignant précise que la moitié des écoles « serait fermée ce jeudi »
En métropole, la rentrée a été marquée par trois changements de protocole en une semaine , sur fond de tests Covid en pagaille à réaliser, tant pour les parents, les enfants, le personnel éducatif. Pour connaître l’ampleur exacte de ce mouvement de grève, il faudra attendre les données officielles du ministère de l’Éducation, qui ne seront disponibles que jeudi en milieu de matinée.
Je suis sûr que les enseignants de la Réunion ne grèvent pas aujourd’hui !
Bon, je commence les hostilités habituelles vu qu’il y en aura : « Encore des profs payés à rien foutre et qui font encore la grève ».
C’est bon ?
Je sais qu’il y aura plus fort comme insulte, de la part des non profs et du Privé qui dira de venir faire un tour chez eux pour voir comment c’est, mais bon, je participe un peu.