109 poucettes pour 109 enfants décédés

1 min de lecture
4

Sur la place du marché de Lviv, en Ukraine, les habitants ont souhaité rendre hommage aux 109 enfants décédés depuis l’invasion russe. Ils ont alors placé 109 poucettes en rang pour permettre à tous de visualiser les dégâts de ce conflit.

Sièges autos, poucettes, landaus ont été disposés sur cette place pour montrer le deuil d’un pays. Près de ces poucettes vides, des personnes passent avec des bébés dans les bras ou avec leurs enfants…

A côté, une statue est recouverte de tôle ondulée pour la protéger des bombardements. Une pancarte affiche encore 108 enfants décédés, témoin que le bilan s’alourdit de jour en jour.

La semaine dernière, une maternité et un hôpital pédiatrique de Marioupol ont été la cible de frappes russes, faisant 17 blessés. Mercredi, c’était un théâtre : aucun mort n’a été déclaré pour l’heure, mais le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que des centaines de personnes seraient encore sous les décombres. Vendredi, c’est l’aéroport principal de Lviv qui a été visé.

Les autorités ukrainiennes comptabilisent 439 établissements d’enseignement endommagés dont 63 complètement détruits.

4 Commentaires

  1. C plus facile et C pour Cela qu on est a la mode du mot court. z imaginez pas l énergie pour écrire , et l indice Carbone qu on passe pour écrire , eleCtriCement .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La caravane d’accès aux droits et à l’information

Article suivant

Prev’Act Humanitaire livre un huitième puits à Madagascar !

Free Dom