7e circonscription : Fabrice Marouvin, finaliste des législatives de 2017, réfléchit

2 min de lecture
4

En juin 2017, Fabrice Marouvin (à droite sur notre photo de Une/archives) avait franchi le cap du premier tour haut la main et s’est retrouvé en “finale” si on puis dire face à Thierry Robert, le député sortant. Candidat de la droite, Fabrice Marouvin a, au terme de ce deuxième tour reproché à certains leaders de la droite locale d’avoir “fait” pour Thierry Robert. Le candidat présenté comme un proche de Didier Robert, également adjoint au maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, avait néanmoins totalisé pas moins de 14 000 voix au second tour. Le candidat vaincu a eu le temps de tirer les leçons de cette échéance électorale.

Un an plus tard, le Conseil Constitutionnel a décidé de remettre la balle au centre. Nombreux sont les candidats qui se bousculent au portillon tant à gauche qu’à droite, y compris aussi dans le domaine du social. Mais toujours pas de nouvelles de Fabrice Marouvin. A droite, Jean-Luc Pourdroux, l’ancien maire divers droite de Saint-Leu (1989-2008) et ancien président du conseil général (1998-2004), a tenu vendredi dernier une conférence de presse pour présenter sa candidature. A droite toujours, Pierrot Dupuy, patron du site “Zinfos 974” a déclaré qu’il était “candidat à la candidature”. Quid de Fabrice Marouvin ? Selon son entourage, “Fabrice Marouvin réfléchit actuellement”. Et ce même entourage de préciser : “cela dit, le candidat Marouvin que beaucoup présente comme un proche de Didier Robert, est quasiment sûr que des gens comme Michel Fontaine (LR), le maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé et celui de Trois-Bassins, Daniel Pausé, préfèreraient voir le candidat de Thierry Robert l’emporter”.

Mais alors, Marouvin, candidat ou pas ? L’adjoint au maire de Saint-Paul, délégué à l’économie, fidèle du sénateur Jean-Louis Lagourgue, se tâte encore même si tout laisse à penser que l’attitude de certains leaders de droite ne l’incite pas à se re-lancer dans une telle bataille électorale. Il devra faire connaître sa décision dans pas longtemps.


4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
florent PAYETKarineEt oui !KUNTA Kinté Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox