7e circonscription : Poudroux se positionne comme « l’homme du consensus »

6 min de lecture
2

L’ancien maire de Saint-Leu (1989-2008) et ancien président du conseil général (1998-2004), a officialisé ce matin sa candidature à la législative partielle dans la 7e circonscription, qui aura lieu les 23 et 30 septembre prochain. Jean-Luc Poudroux a donc confirmé lors d’une conférence de presse tenue aux environs de 9 heures à l’hôtel l’Iloha sa candidature, que nous vous avions annoncée il y a deux semaines.

« Je suis à droite et je suis un homme de consensus », a-t-il dit en préambule en précisant ensuite qu’il a déjà rencontré Michel Fontaine, président de « LR » à La Réunion ainsi que Didier Robert, président d’Objectif Réunion. « Je corresponds parfaitement au profil du candidat-type défini par Michel Fontaine », a souligné Jean-Luc Poudroux (voir notre interview de Michel Fontaine publiée ce matin sur Freedom.fr).

En clair, Jean-Poudroux a annoncé que s’il est élu il siégera dans l’opposition à l’Assemblée nationale. Mais ça ne risque pas de poser problème à Didier Robert qui, lui, ne cache plus aujourd’hui sa « Macron-compatibilité » ? Jean-Luc Poudroux répond sans ciller : « J’ai dit aussi bien à Michel Fontaine qu’à Didier Robert, et cela en toute transparence, mon positionnement. Donc, il n’y a pas de lézard. Jai toujours été à droite, je reste un élu de droite ».

L’ancien maire de Saint-Leu a également précisé avoir déjà rencontré tous les maires de la 7ème circonscription à l’exception de l’actuel maire des Avirons. « J’ai rencontré l’ancien (ndlr : le centriste Michel Dennemont, actuellement sénateur LREM). Je lui ai fait part également de mon positionnement politique. On se connaît depuis longtemps ».

Jean-Luc Poudroux estime que, de par son expérience politique, il peut « apporter quelque chose à cette 7ème circonscription ».

La carrière de Bois-Blanc ? « Je propose celle de la Rivière des Galets »

Même à 68 ans ? « J’ai toujours dit depuis ma défaite de 2008 à Saint-Leu qu’il fallait laisser la place aux jeunes. Raison pour laquelle, j’ai laissé ma place de conseiller municipal et de conseiller communautaire à un jeune. Mais cette législative partielle est arrivée. Il se trouve que j’ai été sollicité plus que je ne l’aurais imaginé. Nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui m’ont dit : tu ferais un bon candidat. Après réflexion, je me suis dit finalement, pourquoi pas ? C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à engager les rencontres afin d’effectuer mon retour sur la scène politique », explique-t-il.

Lors de la conférence de presse de ce matin, le candidat divers-droite n’a pas détaillé son programme ni présenté sa suppléante. « Elles sont plusieurs candidates potentielles mais je vous en dirai plus au moment venu… ». Idem pour son programme. Cela ne l’a pas empêché pour autant de fustiger certaines mesures gouvernementales telles que la suppression de l’allocation logement (AL), celle des contrats aidés… « Je suis pour la défense des plus démunis », a-t-il soutenu avant de revendiquer un « même prix de l’eau partout ».

Sur le dossier très sensible de la carrière de Bois Blanc ? « Je suis pour la NRL mais je suis favorable à une solution alternative », répond Jean-Luc Poudroux. Oui, mais encore ? « Il y a tout ce qu’il faut, des roches massives, sur la rive gauche de la Rivière-des-Galets, quasiment en face des Lataniers. C’est la proposition que je fais. Et c’est celle qu’avait faite Vanessa Miranville à un certain moment, à la place de celle des Lataniers ». A suivre donc ! Pas sûr que Didier Robert abonde dans le même sens ! Pour l’instant, Jean-Luc Poudroux a repris son bâton de pèlerin afin de repartir sur le terrain pour expliquer aux uns et aux autres le sens de son retour.

([email protected])


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
DERNIERE VOLONTETHOR Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox