/

7e édition du Festival de l’océan : découvrez le programme !

3 min de lecture

À l’occasion de la 7e édition du Festival de l’océan, profitez des projections, balades bord’mer et promotions sur les activités nautiques !

La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul et Trois-Bassins sont engagées dans la 7e édition du Festival de l’Océan (ex-Festival de l’image sous-marine). C’est le rendez-vous incontournable de la mer sur l’Île de La Réunion ! Faites votre choix parmi toutes les activités proposées au programme

Rendez-vous tout le mois de juillet pour fêter l’océan sur la côte Ouest de La Réunion !

  • Vendredi 2 juillet : Soirée d’inauguration avec projection de documentaires sur les océans et leur préservation ainsi que la remise des prix des concours photos et vidéos ( Compte-tenu du contexte sanitaire, la jauge de la salle est limitée, la réservation – gratuite – pour cette soirée est obligatoire : www.billetweb.fr/festival-ocean-2021)
  • Samedi 3, dimanche 4 et mercredi 7 juillet : Des balades en bord de mer pour découvrir le littoral différemment avec les éclaireurs de l’Ouest, des guides passionnés et passionnants ! (info/résa : ouest-lareunion.com/zarlor/balades-guidees)
  • Tout le mois de juillet : Des initiations gratuites et offres spéciales (jusqu’à 55% de remise!) sur les activités nautiques, idéales pour vos vacances (plongée, rando palmée, scooter à propulsions électriques, bateau, kayak, paddle, parachute ascensionnel, atelier pour dessiner sous l’eau, bouée tractée, jet ski, …)

Un Festival de l’Océan pour (re)découvrir la mer, se divertir

Source : OTI Ouest

Tout au long du Festival de l’Océan, vous êtes invités à adopter les bons gestes pour préserver la faune et la flore marine si fragiles : replantation d’espèces utiles à la préservation du littoral et des tortues marines, sensibilisation sur l’importance de ramasser ses déchets, jeux autour de la charte d’approche des cétacés, balades ludiques et pédagogiques sur le littoral.

Et c’est aussi le moment pour tout connaître sur la Réserve naturelle marine de La Réunion, sur les énergies renouvelables, sur les recherches en cours de l’IRD (Institut de recherche pour le Développement), …

Un concours de dessins implique également les écoles primaires et collèges. L’élève qui remportera le prix de l’affiche aura le plaisir de voir son œuvre sur toute la communication du prochain festival.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les félicitations de Jeannick Atchapa au nouveau président de la SAFER

Article suivant

Les élèves de l’école élémentaire les Combavas en concert avec le groupe Ziskakan cet après-midi

Free Dom