/

7ème circonscription : Philippe Rangama (Le PEUP) ne sera pas candidat

1 min de lecture

Philippe Laïnin Rangama avait été, dans un premier temps, choisi par Huguette Bello pour porter les couleurs de la gauche dans la 7ème circonscription. Mais La France Insoumise était montée au créneau contre cette candidature. Le responsable du PEUP se retire mais fera campagne, malgré tout, en faveur du candidat des forces progressistes, coùme il explique dans un communiqué :

« L’union des gauches à la Réunion est désormais connue, beaucoup d’entre vous s’étonne d’apprendre que je n’ai pas obtenu l’investiture de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale) dans la 7ème circonscription. Je prends acte de cette décision et regrette, bien entendu, de ne pas pouvoir participer à ce rendez-vous démocratique qu’est l’élection d’un député à l’Assemblée Nationale.

J’avais des idées, des propositions innovantes à soumettre aux suffrages des électrices et électeurs dans le cadre de cette campagne électorale et ce dans l’intérêt des Réunionnais.

Aujourd’hui, j’ai accepté ce mode de désignation, je ne peux me défausser de cette règle et apparaître comme celui qui divise son camp. D’ailleurs, je suis le premier à défendre l’alliance des forces progressistes…j’en ai donné l’exemple en juin 2020 lors du 2nd tour des élections municipales en créant une dynamique d’union à Saint-Louis.

Une fois de plus, on a tenté de m’effacer du débat public parce que…le parti politique le PEUP que je représente à Saint-Louis gène certaines personnes…parce que vouloir émanciper le peuple réunionnais est quelque chose qui dérange ! Mais on dit souvent « ce qui ne tue pas renforce ».

Mme la Présidente de Région, Huguette Bello, m’avait demandé de m’engager dans cette bataille électorale. Je retiens que cette attention portée à mon égard est pour moi une preuve de reconnaissance pour mon implication dans la vie politique locale.

Je tiens à la remercier et lui dire qu’elle aura toujours ma confiance. Je sors plus que jamais renforcé et enrichie de ce que je viens de vivre…je reviendrai vers vous dans les jours à venir afin de vous apporter de plus amples explications ».

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Colis suspect à St-Denis : la rue de la République bloquée par les forces de l’ordre

Article suivant

Semaine de la propreté à St-Benoit : tout le monde s’y met !

Free Dom