9ème édition de la Fête de la Truite à Langevin ce 2 décembre

1 min de lecture

La Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA) de La Réunion organise pour la 8ème année consécutive la Fête de la truite, une manifestation à caractère environnemental. Les objectifs de cet événement sont multiples, notamment sensibiliser les jeunes et le grand public à la préservation de l’environnement à travers un « village de l’eau » animé par les partenaires de la FDAAPPMA de La Réunion.

Un autre objectif est de sensibiliser les collectivités locales et le grand public sur le rôle de la Fédération et de ses Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) dans la préservation des milieux aquatiques. Les actions des structures associatives de pêche locale en matière de préservation de la biodiversité des milieux aquatiques d’eau douce seront mises en avant pour combler le manque de connaissance à ce sujet.

De plus, la manifestation vise à informer les collectivités locales et les acteurs économiques sur le potentiel halieutique des rivières, soulignant surtout les possibilités de développement touristique qu’elles peuvent offrir.

La mise en œuvre du projet est prévue pour le samedi 02 décembre 2023, de 9h00 à 16h00, sur le site du Village Pêche Nature situé sur les berges de la Rivière Langevin, en aval immédiat de la Centrale Hydroélectrique d’EDF. Ce projet s’inscrit dans le cadre du schéma national du développement de la pêche de loisir.

Au Village de la pêche, diverses activités sont prévues, telles qu’une pêche conviviale en famille, une initiation à la pêche de la truite pour les enfants et les jeunes, ainsi qu’un concours de pêche au lancer sur l’herbe pour les jeunes de 8 à 15 ans.

Au Village de l’eau, les missions de la Fédération et des AAPPMA seront présentées, avec des stands dédiés aux actions des AAPPMA, des partenaires de la Fédération, et des concours et activités pour les enfants. Des ateliers de montage de mouche artificielle, des démonstrations de pêche à la mouche, et diverses expositions artistiques et photographiques seront également organisés.

Toutes les activités proposées dans le cadre de cette manifestation sont gratuites. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Monsieur Armand METRO, le Directeur, au 0692 02 29 62 ou via [email protected].

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

St-Denis : les illuminations de Noël à partir du samedi 2 décembre (photos)

Article suivant

Le Port en fête : 10 000 personnes réunies pour l’illumination de la Ville (Vidéos)

Free Dom