« À la recherche d’une famille pour Ragnar », le chien au grand cœur (Photos)

2 min de lecture
7

Une histoire pleine d’émotion a récemment été partagée sur les réseaux sociaux par l’association « Sauve ton bourbon et Cie ». Cela fait maintenant deux ans qu’ils prennent soin de Ragnar, un chien à la fois beau et attachant, qui cherche désespérément sa famille pour la vie. Son histoire, suivie par des milliers de personnes, a touché de nombreux cœurs, mais Ragnar attend toujours un foyer aimant.

Ragnar est un jeune chien de 36 kg, âgé de deux ans, mais sa vie n’a pas été sans épreuves.

Sauvé alors qu’il se trouvait entre la vie et la mort en raison de graves convulsions, Ragnar a traversé de longues semaines d’hospitalisation. Depuis, il vit avec une épilepsie « atypique », une condition pour laquelle il doit prendre un traitement quotidien à vie. Même si ses crises sont parfois espacées de plusieurs semaines, elles peuvent revenir à tout moment, nécessitant une attention et des soins constants.

Ce grand garçon n’a rien perdu de sa joie de vivre malgré les défis. Ragnar est sociable, aussi bien avec les humains qu’avec ses congénères. Il adore les enfants et s’entend à merveille avec les autres animaux, que ce soit des chiens ou des chats. Son tempérament joueur et affectueux fait de lui un compagnon idéal, même s’il n’est pas taillé pour les longues promenades sportives à cause de sa maladie.

©Association Sauve ton bourbon et Cie

Cependant, pour garantir son bien-être, Ragnar a besoin d’un foyer particulier.

Une famille disponible, prête à être présente en cas de crise, est essentielle. De plus, un jardin sécurisé lui permettrait de profiter de l’extérieur après ses crises, sans avoir à affronter le stress de la rue. Un compagnon à quatre pattes déjà sociable serait également un atout, car Ragnar adore jouer et être entouré.

Malgré tout, Ragnar garde une âme de chiot. Il a deux ans, mais dans sa tête, c’est toujours un grand bébé de 2-3 mois. Cela le rend d’autant plus attachant, avec son côté pataud et espiègle, qui ne manque pas de faire rire ceux qui le côtoient.

L’association est en quête d’une famille pour Ragnar sur l’île de La Réunion, de préférence dans l’ouest, près de son vétérinaire. Toutefois, si aucune famille ne se présente localement, ils sont prêts à envisager un placement en métropole, bien que cela soit une décision difficile compte tenu des risques liés à son état de santé et à un long voyage en avion.

L’association s’engage à couvrir tous les frais médicaux liés à son épilepsie, ainsi que les traitements et examens futurs. Ils fourniront également tout le nécessaire pour garantir un confort optimal à Ragnar au sein de sa nouvelle famille.

Si vous vous sentez prêt à ouvrir votre cœur et votre maison à Ragnar, n’hésitez pas à contacter « Sauve ton bourbon et Cie » via leur page Facebook. Vous pouvez aussi venir le rencontrer et discuter avec son vétérinaire pour en savoir plus sur sa condition et les soins nécessaires. Un placement en période de test est également envisageable pour s’assurer que Ragnar et sa nouvelle famille s’accordent parfaitement.

7 Commentaires

  1. Comme si qu’on a pas assez de problème dans la vie, il faut qu’on s’embarrasse d’un ragnar qui semble attardé, a de l’épilepsie et je ne sais quoi d’autres encore.
    Pourquoi l’envoyer en France, si les français aiment les chiens, ils sont nombreux à la Réunion, ils n’ont qu’à l’adopter.

  2. Johan na droit d’exprime à li. Ou y lé le pb? Y veut pas dire qui cautionne cek li dit. Chacaine lé libre voir à zot manière. Et les deux que lé offusqués est ce que zot y sens à zot prêt pou prendre sous zot toit un gros chien coma ? Cet lé sensé y connait que z’animo plus lé imposants plus y coûtent en nourriture… déjà lé limite pou ou alors juge pas pou un gros chien. Domoun y fait la mode ek z’animo et ce berger allemand lé passer de mode. Espérons que quelques uns n’aura l’âme sensible pou toute cet li la traverser et va donne à li toute l’affection dont li la besoin.

    • Arrête de prendre la bardot pour une référence, c’est une raciste du Front National, en plus, elle est aigrie car elle est devenue hideuse.
      Les français ne sont pas mieux que nous, allez faire un tour sur Internet, ils sont plus sauvages encore.

      Johan a raison, sakin son sakin, pour ceux qui les aiment tellement et qu’ils les mettent dans leur lit, c’est leur problème.
      Aujourd’hui, avec les nouvelles valeurs françaises, plus rien ne nous étonne.

  3. A chacun son combat, vous allez vous occuper des gens dans le besoin au lieu de blablater inutilement et laissez faire ceux qui veulent aider les animaux. Si ça vous dérange passez votre chemin. Si c’est pour commenter des bêtises mi va répond aou aller fait sarcive ek out nenene. A chacun sa cause, chacun aide ceux qu’il veut à sa manière. Chaque vie compte que ce soit humain ou animal chaque être a droit à une belle vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Police Nationale de La Réunion : 292 agents dévoués pour assurer la sécurité

Article suivant

CCIR : des aides d’urgence attribuées aux entreprises locales

Free Dom