A l’entrée de Bras-Canot à St-Benoit : coucou les makotes !

1 min de lecture
4

Des photos que nous a envoyées un internaute, fidèle de Radio Free Dom et de notre site internet; Un habitant de Saint-Benoit qui s’est dit « outré » par la « makoterie » des gens. « C’est le même spectacle, paraît-il, au lendemain de chaque week-end dans ce secteur de la commune, à savoir à l’entrée de Bras-Canot où les poubelles débordent, les détritus s’amoncellent et jonchent même le sol. Il nous explique que « tous les week-ends, des fêtes clandestines sont organisées à l’îlet Coco. Et, juste après les fiestas, nous avons droit à ce que vous pouvez voir sur les photos ».

Bonjour les moustiques ! Bonjour la dengue ! Bonjour les rats ! Bonjour la leptospirose ! Bonjour les odeurs ! Selon cet internaute, « les poubelles débordantes d’ordures ménagères peuvent rester ainsi durant parfois une semaine entière ». Les habitants du secteur, sans doute aussi celles et ceux qui sont à l’origine de cette « makoterie », souhaitent vivement une réaction de la Cirest.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. À mon avis, ça proviendrait plutôt d’un problème de ramassage des ordures, il doit y avoir au moins un mois que ça n’a pas été fait.

  2. Si c’est d’ordre festifs au moins ils ont eu « l’éclair de génie » de ramasser leurs détritus. Les sacs poubelles sont bien mises en évidence. Alors ils font quoi le ramassage des ordures ? Ils tournent leurs p’tits pouces ?

  3. c’est un problème récurrent à Saint Benoît faites donc un tour à bras fusil ou rue sarda garrigua et à beaufonds vous aurez la même chose les makotes sont partout dans cette ville et les élus ferment leurs yeux mais ouvrent leur poches pour les indemnités.

  4. Les poubelles sur ce site sont collectées 2 fois par semaine.
    Il y a des ASVP de la CIREST qui vient à chaque fois et qui fouille dans la « M…..  » que ces makotes laissent au pied des poubelles et des sanctions sont prises à chaque fois. La personne qui a réagi à ça à oublier de vous dire qu’elle a discuté avec eux.
    Toujours Est-il que le lendemain les makotes retrouvé grâce à des indices ont dû venir ramasser leurs déchets avec une amende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Contrôles routiers à St-Denis : trois véhicules immobilisés, deux conducteurs sous l’emprise de stupéfiants

Article suivant

Living Lab : le 1er atelier des territoires a eu lieu ce matin à Bras-Panon (VIDÉOS)

Free Dom