Entrée en vigueur du « pass sanitaire »

2 min de lecture
14

À partir du 9 juin 2021, les protocoles sanitaires rendent obligatoires l’utilisation des cahiers de rappel pour les restaurant et les bars en intérieur ainsi que pour les salles de sports.

Il s’agit de pouvoir prévenir et être prévenu en cas d’exposition à risque à la Covid-19.

Afin de faciliter l’usage pour les professionnels et leurs clients, une alternative numérique est proposée par la fonction Signal de l’application TousAntiCovid.

Le pass sanitaire comportera le certificat de vaccination ou la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif ou un certificat de rétablissement du Covid.

Il pourra être utilisé en format numérique sur TousAntiCovid ou sur papier, mais il sera obligatoire pour les événements.

Il faudra le résultat certifié avec le QR Code, pas un simple compte rendu de résultat biologique, insiste le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique, Cédric O, évoquant le fléau de la multiplication des faux dépistages ou certificats de vaccination.

Le secrétaire d’Etat aux PME Alain Griset déclare au Parisien, « il ne sera pas nécessaire d’utiliser un cahier de rappel classique ou numérique en terrasse ou au cinéma. Nous avons ciblé les espaces clos mal aérés où le port du masque n’est pas continu et où le virus peut se transmettre à plus de cinq mètres de distance, ainsi que plusieurs heures après le départ d’une personne infectée. »

14 Commentaires

  1. Il faudrait se faire vacciner avec 2 vaccins differents. Genre moderna et jansen comme ca on augmente notre protection
    Et vaccin obligatoire pr ts les enfants du primaire au lycee

  2. et pour ceux qui ne possèdent pas de smartphone ou de iphone comment y fait ? y sort pu de chez zot… Faudrait juste que ce gouvernement prenne une bonne fois pour toutes ses responsabilités …..
    en même temps beaucoup pensent que parce qu’ils sont vaccinés ils ne risquent plus rien, entendu ce matin au marché forain du port… je crois que les informations n’arrivent pas vraiment chez certains

  3. celui qui a écris évitons de fréquenter les gens qui ne sont pas vaccinés je pense que c’est une insulte envers qui ne sont pas vaccinés et qui n’ont pas envie de se fzire vacciner et aussi une insulte envers sa famille car je ne pense pas que toute sa famille soit vacciné et si cette personne a envie de ne plus fréquenter personne c’est son choix mais ne dis pas de tél choses

  4. Quand on manipule le génome d’un être vivant il n’en sort jamais rien de viable. La nature le fait sur des centaines de milliers d’années et nous pauvres mortels croyons faire de même en quelques années ? Si les vaccinés ne paient pas la facture eux-mêmes, leurs enfants le paieront car ça n’est pas anodin d’insérer une brique supplémentaire dans l’édifice déjà parfait qu’est la cellule humaine. Dieu a créé l’homme a son image mais il ne lui a manifestement pas donné l’humilité.

  5. Patrice B…pas faut, mais faut quand même.
    ARN ne modifie justement en rien le génome.
    souvent dans leur esprit les gens ont assimilé ADN et ARM et franchement cana rien à voir.
    sur l’ADN je suis totalement en phase avec toi mais pas sur ARM.
    La suite n’est pas pour toi 😉
    Et franchement, imaginer qu’on veut empoisonner le monde entier, non seulement c’est stupide, mais en plus ce serait suicidaire pour les riches, car ils ont bien besoin des pauvres….
    Et pour une fois je rejoint Noah, ceux qui veulent pas de vaccins effectivement devraient renoncer a être soigner si ils attrapent le covid…Mais pour ça personne parmis les antivavccins n’auras le courage de sa position. ils seront les 1er à pleurer pour qu’on leur injecte des médicaments.
    et faut pas oublier en France tout est gratuit, ailleurs soit ils payent soit ils meurent, on est un peuple d’enfants trop gâtés.

  6. Pass sanitaire …. Na aine deux y circule avec et lé même pas vacciné ! (Une infirmière suspectée de trafic de pr code dans un centre de vaccination) ça c’était couru d’avance hein …

  7. Post Trap 9/06/21, tu n’as rien compris, ils ne veulent pas nous tuer, avec l’inoculation de ce virus génétiquement modifié, ils pourront nous soumettre et manipuler comme les parasites qui transforment leurs proies en zombies.
    Ils leur suffit de vacciner un certain nombre de personnes pour pouvoir manipuler la totalité.
    Voilà pourquoi le gars a calotté macron, il ne voulait pas être dominé et asservi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Découverte macabre à la Rivière des Marsouins : le corps de Jean-Jacques identifié

Article suivant

Route de Cilaos : des coupures de la circulation de 45 minutes ce jour

Free Dom