Dans le Pas-de-Calais, à Liévin, une femme âgée d’une soixantaine d’années a été interpellée mardi 24 août 2021, selon France Bleu, pour avoir dépouillé un mort.
Elle s’était faite passer, pour une amie auprès la famille d’une défunte qui reposait dans une chambre funéraire mais après la visite de la soi-disant « ami », mais à leur retour dans la salle de recueillement les proches de la défunte ont constaté la disparition d’un bijou.
La famille a immédiatement contacté la police qui a interpellé la vielle dame et les forces de l’ordre ont retrouvé une chaîne et un pendentif sur elle qui appartenait qui à la défunte.
Mais les policiers ont aussi retrouvé sur la vielle dame, un portefeuille d’un autre défunt qui reposait dans une autre chambre de l’établissement.
Lors de la perquisition au domicile de la femme, les enquêteurs ont mis la main sur des avis de décès ainsi que des codes d’accès fourni aux familles pour qu’elles viennent se recueillir en dehors des heures d’ouverture.
mové zam va ni ral son pied la nuite
mové zam va ni ral son pied la nuite
Pas peur des âmes des morts humains ???
Pourquoi mettre des bijoux sur les morts ? A quoi ça sert ?
Pourquoi emmener la jonquaille dans le trou???? Donne aux vivants….. Les bijoux de famille !!! Moi je veux partir à poil, comme quand je suis arrivé…..
Y’a pas d’âge pour la vermine !
Elle s’est dit que ces morts n’avaient plus besoin de parure pour une dernière parade….