/

A St-André, Joé Bédier reçoit Jean-Luc Mélenchon, le député et “futur Président de la République” (VIDÉOS)

3 min de lecture
53

“Moi je n’ai pas pour ambition de construire des grands ports et de vendre de l’eau de la Réunion aux pays arabes; Je veux tout simplement apporter de l’eau potable dans les familles de Saint-André”. C’est ainsi que s’est exprimé, cet après-midi, au lieu-dit “le Désert”, Joé Bédier, maire de Saint-André, dans un champ de cannes, en présence de Jean-Luc Mélenchon, qui a décidé de passer Noël sous les Flamboyants, en joignant l’utile à l’agréable.

Depuis son arrivée, samedi dernier, le député des Bouches-du-Rhône s’est rendu à Saint-Paul chez la maire Huguette Bello, puis au Port, chez Olivier Hoarau, avant d’être reçu lundi à Saint-Denis par la maire Ericka Bareigts. Poursuivant sa tournée des communes, Jean-Luc Mélenchon, qui a publiquement déclaré, depuis novembre, sa candidature à la présidence de la République de 2022, a été reçu en fin de matinée par le maire de Saint-André Joé Bédier.

Après un déjeuner avec les élus municipaux au “Jardin des mille saveurs” à Rivière-du-Mât-les-Bas, Jean-Luc Mélenchon, également accompagné par le député Jean-Hugues Ratenon, s’est rendu chez des familles dans le secteur de “Le Désert” pour discuter de la problématique de l’eau :

Une des familles résidant dans ce secteur lui a montré un verre d’eau de robinet, comme vous avez pu le voir sur la vidéo. une eau de couleur marron. La commune a fait installer une citerne d’eau pas loin des maisons pour une utilisation dans le cadre des tâches ménagères. Sinon, pour boire, il faut acheter de l’eau minérale dans les grandes surfaces ou louer les services d’un distributeur d’eau.

Raison pour laquelle, Joé Bédier a souhaité attiré l’attention de Jean-Luc Mélenchon sur cette problématique de l’eau. C’est ce qu’il explique au micro d’Yves Mont-Rouge :

Après “Le Désert”, Jean-Luc Mélenchon a visité la station de potabilisation d’eau de Dioré, un quatre quartier de Saint-André, qui avait été inauguré par l’ancien maire Jean-Paul Virapoullé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




53 Commentaires



  1. futur président de la République qui n’a pas été foutu d’arriver au 2è tour…. celui la même qui critique tout, et qui a dit la République c’est moi… Futur roi soleil, l’a nu peine à nou avec corona…. virus…. le gros blanc devant lequel certains plient encore le genou…. et après zot y fete le 20 décembre….

    0
    0
    • A mais on aime bien toutes les indemnitees toutes les allocations Et qui ceient la gueule grande ouverte comme quoi ils sont pauvre mais qui roulent en gros l auto alors qu ils n ont jamais travaille

      0
      0
    • Ce que MACRON a fait en si peut de temps aucun Président depuis Giscard n’a fait, faut avoir malole dans yeux pour ne pas voir. Prime pour les Hopitaux, augmentation de salaire pour les hopitaux, création de poste dans les écoles REP et REP + pour les CP et CE1, augmentation de salaire pour les enseignants, prime Macron fin d’année dans les entreprises, suppression de la taxe d’habitation, etc…

      0
      0
  2. Bédier a préparé ce coup en sachant que ce secteur attend l’eau du forage du désert pour être propre. Ailleurs l’état de l’eau n’est pas aussi catastrophique.
    Et oui Mr Virapoullé a bien fait les travaux, et jean marie avait ce projet mais on a voté pour Mr Bédier. Je n’aime pas la vérité détourné, le camarade qui vole les idées.

    0
    0
  3. A cause bédier i montre pas à mélanchon ce que mange nos enfants dans les creches, fini les petits cadeaux, rien de rien, notre marmaille revient sec à la maison. A koz li coze pas de ça ?

    0
    0
  4. La commune lé plus sale sous bédier alors arrete faire son menteur. Remettre de l’eau propre mr Virapoullé a déjà fait.
    Sa haine est tellement grande qu’il va choisir le seul secteur encore en travaux.
    De toute façon le mélanchon c’est un petit dictateur à en devenir, il va rien dire sur le travail des autres.

    0
    0
  5. Trappe le l’eau sale rince le bédier avec svp ? Mi aime pas les menteurs comme ça, c’est un spectacle. Futur président ma envie de rire pour l’instant c’est un boug qui perd face à le pen.

    0
    0
  6. Les travaux sont en cours par les virapoullé, mentir c’est pas bien joé bédier. Il profite de la souffrance de ce petit monsieur en le racontant que c’est la faute des virapoullé.
    Ce spectacle ne fonctionne plus sur les habitants de la ville.

    0
    0
  7. Entre dictateur on s’aime, zot ti arrive pas à la cheville des Virapoullé. Déjà Mr Jean Paul Virapoullé a déjà fait bien plus que ce mélanchon qui galère pour être maire ou député.
    A part crier il a fait quoi ? Responsable d’un loi ? Comme JPV ?
    Non aux chavez ici.

    0
    0
  8. On peut dire à Mélanchon de se barrer à CUBA avec sa mafia et d’emmener le torchon sale Bédier et le porc Ratenon bon pour la friture.
    Tous rentrez dans un gang, c’est votre place les rageux communistes.

    0
    0
  9. Mélanchon président ? Il perd tout le temps contre une le pen qui a plus la côte que lui, la honte. Si les gens préfèrent l’extreme droite alors c’est pas gagné. Les socialistes ne veulent plus de lui.
    Il est le refuge des hoareau, bédier, ratenon car ce sont les blaireaux de la politique réunionnaise les futurs thierry robert.

    0
    0
  10. Ce clown de bédier ne parle pas de son dipavali raté, des employés communaux déplacés, des projets de dépenses inutiles pour la commune comme son cinéma dans quartir fayard.
    Il parle pas aussi de sa mauvaise gestion des écoles et creches.

    0
    0
  11. Soi disant le maire pauvre, li tape pres de 6000 euros par mois, la bien profite sur les pauvres li le bédier. Mélanchon aussi fait le pauvre alors qu’il est plein aux as.
    On en veut plus des menteurs profiteurs comme ça. L’extreme gauche au diable pas chez nous.

    0
    0
  12. Montrer les mensonges pour détruire son adversaire c’est digne des Hitler, Chavez, des communistes de Chine. Ce genre de type est capable d’espionner une population.
    Un peu de justice dans st andré, Nous laisserons pas l’oppression nous détruire.

    0
    0
  13. Quand on regarde les commentaires, on comprend que les réunionnais ne sont pas dupes, ils vont comprendre très vite qu’on veut être totalitaire avec eux.
    Non à domination, non à la tyrannie.

    0
    0
  14. C’est le seul endroit qu’on a pas l’eau de l’usine de potabilisation, bédier blague là ? On peut pas être aussi haineux à ce point contre les virapoullé, là ça relève d’une maladie mentale.

    0
    0
  15. Bédier c’est que de la pub de la communication il ne fera rien, il ignore les projets de Jean Marie Virapoullé qui visait justement de trouver une solution viable pour ce secteur.
    On a voté pour la mauvaise personne.

    0
    0
  16. Ca suffit de raconter des conneries bédier, a force tu vas avoir un grand nez.
    Mentir à ce point relève d’un mauvais syndrome mental.
    Jean marie virapoullé a trouvé la solution pour ce secteur avec le forage du désert.

    Mélanchon a pas de quoi être content de son Bédier, le maire est vu comme le trump local par la préfecture ou l’ARS. La honte.

    0
    0
  17. Il faut dire à ce monsieur que si son eau est sale, ce n’est pas bédier qui va la rendre propre. Il fallait réfléchir et voté pour le projet de Jean Marie Virapoullé qui avait pour but d’utiliser le forage du désert pour pallier à ça.
    Dés fois il faut lire les programmes ça aide.

    0
    0
  18. Encore des personnes qui n ont que l ambition du pouvoir pour écraser et humilier. Pas une once de possible réflexion, laissez nous rire, ces trois là c est la bande des grosses têtes de rtl, super niveau, proche de zéro!

    0
    0
  19. Mélenchon président ? Bédier Maire de St André ? Quand le cauchemar devient réalité…
    Non mais allo quoi il faut le QI d une huître pour être élus?

    0
    0
  20. Hier soir j’ai regarde un extrait de l’émission de Thierry ardisson datant de 1995 ( invites melenchon,bigard,baffie) melenchon venu vendre son livre .Dans ce livre il est contre les langues regionales ,il est pour une republique indivisible ,et interdire certain parti politique et surtout ceux qui le gêne. Si vousetes contre les langues regionales qu’est-ce que vous etes venu faire a la reunion et surtout vous affichez avec bedier et ratenon les soi disant defenseur du creole ,preference regionale c’est un vrai mange cochon et surtout quoi ne pas faire pour se faire elire reunionnais faites attention a ces chargeur l’eau la preuve la ramasse de l’eau canal pou donne a nou pou boire

    0
    0
  21. Les travaux et le projet a deja ete entrepris par l’ancienne municipalite mr bedier vous etes antrain de faire croire que l’eau est sale a diore et que c’est vous qui va rendre l’eau propre mais c’est faux ou l’est un mange cuit

    0
    0
  22. Ratenon n’a intérêt à se mettre sur une liste de gauche au prochain Régional pour avoir un poste de Conseiller, car en 2022 c’est finit pour lui , il va perdre son mandat de Député. Tout le monde sait qu’il a été élu grace à Atchapa qui au 2ème tour des élections de Député n’a pas appeler à voter en faveur de Gonthier pour pouvoir l’affeblir pour les Municipales qui arrivait et il a réussit.

    0
    0
  23. Bédier un blagueur. Où est Selly dans cette visite? Erreur de ceux qui drivent et qui n’ont jamais eu l’expérience de mandat local. La compétence de l’eau est passée à la CIREST et le site appartient à la CIREST. Exit le président, trés mauvais calcul

    0
    0
  24. C’est beaucoup trop gros à avaler.
    Ce monsieur qui vous reçoit devant sa porte, sous un chapiteau de la la commune , bien préparé par ton équipe pour montrer le verre d’eau , a eu l’honnêteté de dire que le forage voté et financé par le maire VIRAPOULLE est en cours d’exécution .Il auront bientôt l’eau potable .Vous serez là ,juste pour couper le ruban.
    Qu’avez-vous fait M BEDIER , quand vous étiez 1er adjoint de FRUTEAU ?
    Heureusement que l’ancienne municipalité a déjà lancé et financé de nombreux projets pour SAINT-ANDRE .
    Monsieur le coléreux, coup’ ruban ou sera là pou inaugurer, dit merci JPV

    0
    0
  25. MR melanchon il faut être fou pour voter pour vous aucun respect pour les policiers ils font un métier très difficile aucune reconnaissance toujours là à critiqué Macron se trouve au pouvoir grâce aux votes des gens la gauches comme excuse barré la route à Marine le pen aujourd’hui nous retraités nous sommes rackettés par le président et son équipe gouvernement
    O

    0
    0
  26. Ah la belle équipe ! Le premier qui ne sait que “gueuler” contre tout et le second “gentil toutou ” qui ferait mieux de se taire pour éviter le ridicule !

    0
    0
Free Dom
WordPress Video Lightbox