Académie de La Réunion : 15 élèves testés positifs au Covid-19 ce vendredi

Les écoles et établissements scolaires de l’académie ont aujourd’hui au signalement de 15 élèves Covid positif : 5 dans des écoles (école élémentaire Les Bancouliers, élémentaire Henri Lapierre, élémentaire Champ Fleuri, maternelle Terrain Fleury, maternelle Célimène), 3 dans des collèges (collèges Les Alizés, Bois de Nèfles, Oasis) et 7 dans des lycées (lycées Victor Schoecher, Julien de Rontaunay, Patu de Rosemont, Roches maigres, Jean Hinglo, Vue Belle).

En application du principe de précaution, et en concertation entre la préfecture, l’ARS, la mairie et le rectorat, voici les décisions  prises pour des écoles ou des établissements scolaires, lorsqu’au moins une classe est concernée  :

Le Port

–       Reprise à l’école maternelle René Michel : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 24 élèves d’une classe qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

La Possession

–       École maternelle Célimène : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 27 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

Saint-André

–       Reprise à l’école maternelle Les Lilas : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 24 élèves d’une classe qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

–       Reprise à l’école élémentaire Lacaussade : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 24 élèves d’une classe qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

–       Reprise à l’école élémentaire Ary Payet : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 75 élèves de trois classes qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

Saint-Joseph

–       Reprise à l’école élémentaire Les Goyaves : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 25 élèves d’une classe qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

Saint-Denis

–       Reprise à l’école maternelle La Source : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 22 élèves de deux classes qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

–       Reprise à l’école élémentaire Bouvet B : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 30 élèves de deux classes qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

–       École élémentaire Champ Fleuri : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 16 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

–       École élémentaire Les Bancouliers : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 23 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

Saint-Louis

–       École élémentaire Henri Lapierre : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 23 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

Saint-Pierre

–       Reprise à l’école élémentaire Alfred Isautier : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 15 élèves d’une classe et d’un personnel qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

–       Reprise à l’école élémentaire Louis Pasteur : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 35 élèves de deux classes qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

Le Tampon

–       Reprise à l’école élémentaire Bras Creux : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 53 élèves de deux classes qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

–       Reprise à l’école élémentaire Jules Ferry : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 26 élèves d’une classe qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

–       Reprise à l’école élémentaire 17e km : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 18 élèves d’une classe qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
ClainMaman d’enfant de l’école terrain FleuryEt oui encore beaucoup ne savent pasPierrotProtégeons la Réunion Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Metiss974
Invité
Metiss974

Maternelle terrain Fleury….mais la directrice nous a rien dis… pour dire que l enseignement est obligatoire elle peut mettre une feuille dans les cartables et pour les problèmes sanitaires elle dis rien ils vont m entendre la lundi

Misuch
Invité
Misuch

C est tout a fait ça ils ne disent pas tout pour que l économie continue… il y bien plus d établissements que ça mais il faut pas inquièter les parents… de toute façon c est toujours la faute aux rassemblements familiaux…..

Protégeons la Réunion
Invité
Protégeons la Réunion

Ah oui zot lé fort pou dit lé obligatoire mais après i cache la vérité pour évite la polémique. ..petit rappel c’est pas l’école qui est obligatoire c’est l’instruction. ..

Et oui encore beaucoup ne savent pas
Invité
Et oui encore beaucoup ne savent pas

Exactement je confirme ! C ‘est l’instruction qui est obligatoire pas l’école .

Protégeons la Réunion
Invité
Protégeons la Réunion

Pour ceux qui le savent pas, un courrier au maire et au rectorat pour déclarer qu’on instruit nos enfants à la maison et on est en règles. Plus de chantage d’amende ou de sanctions…C’est un droit qui tombe à pic en ce temps de crise sanitaire. ..crois pas zot l’école lé pas obligatoire . ..

Maman d’enfant de l’école terrain Fleury
Invité
Maman d’enfant de l’école terrain Fleury

Bonjour,

Si vous avez regarder le site de l’école comme stipulé sur le cahier que vous avez signé vous aurai eu toutes les informations. L’école n’est pas responsable des cas de covid, ils respectent les gestes barrières à l’école et le lavage des mains. C’est aux parents de gérer leurs enfants, et d’apprendre aux enfants à se laver les mains en rentrant à l’école d’abord en montrant eux même l’exemple chose qui n’est pas respecté. Si il faut aussi que la directrice lave les mains des parents, on est pas sorti de l’auberge.

Metiss974
Invité
Metiss974

Et vous lisez bien ce que j’ai écrit je dis simplement que la directrice aurait du nous prévenir c est la moindre des choses. Faudra lui dire de laver vos yeux

Maman d’enfant de l’école terrain Fleury
Invité
Maman d’enfant de l’école terrain Fleury

Vous inquiétez pas j’ai bien lu, Elle a reçu l’information vendredi le matin ou le soir on est pas au courant, donc samedi elle met un mot sur le blog de l’école pour nous prévenir et nous rassurer avec toutes les informations sur l’enfant malade, c’est pas une histoire de poux à l’école là. Elle va pas écrire «  un enfant positif dans l’école, je vous en dirai plus dès que j’ai plus d’infos » C’est la meilleure façon de rassurer tout le monde. Vous portez un jugement sans connaître les circonstances exactes et partir directement à l’affront en disant « ils… Lire la suite »

Clain
Invité
Clain

Metiss 974 c l ecole terrain fleury au tampon svp?

Pierrot
Invité
Pierrot

Blizzard plus sans le nord chez les petits et le contraire chez les plus âgés.
Le Covid fait son apprentissage a l’école.
L’année prochaine au bac sujet sur la pendemie …….
En math statistique sur…..
En géographie carte santé a apprendre.
En français exposé sur geste barrière.
En philosophie le pourquoi du comment ?
En chimie étude d’un vaccin.
En science po comment réussir une crise sanitaire…….