Emeutes aux Camélias : Miguel enterré ce samedi (photos/vidéos)

Depuis une semaine, il se trouvait entre la vie et la mort. Miguel est décédé jeudi matin, suite à une collision avec un véhicule de la BAC dans les rampes de Saint-François.

Les forces de l’ordre impliquées dans l’accident ont été mises hors de cause. Les analyses toxicologiques ont révélé que le jeune homme roulait sur une moto volée, sous l’influence de cocaïne, zamal et d’amphétamine. Une version contestée par les amis de Miguel. La mère de ce dernier a d’ailleurs décidé de porter plainte contre la police et a demandé une expertise sur la moto afin de déterminer à quelle vitesse roulait le pilote au moment de l’impact.

Ce vendredi matin, la tante de la victime a appelé radio Free Dom,très en colère, pour expliquer que le corps n’a toujours pas été restitué à la famille. “Son père est arrivé et il a besoin de voir son fils. Alors rend a nou le corps. Nou comprend lavait besoin pou fé l’autopsie mais maintenant ramène a li”, clame sa tante, qui espère avoir un retour rapide.

 

Une nuit agitée après l’annonce de la mort de Miguel

Suite à l’accident, le jeune motard de 18 ans avait été transporté à l’hôpital de Bellepierre, dans un état critique, ce qui a provoqué de nombreuses émeutes dans le quartier des Camélias depuis plusieurs jours.

Ce jeudi 16 novembre notamment, plusieurs jeunes ont décidé de bloquer l’Avenue des Cocotiers, en signe de protestation. Ils veulent aujourd’hui des preuves concernant ce qui s’est passé la nuit de l’accident.

La nouvelle de son décès a entraîné de nouvelles manifestations dans le quartier jeudi soir. Un mouvement pacifique, qui a laissé place un peu plus tard dans la soirée à la violence. Notre journaliste Frédéric Rustan était sur place :

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

37
Poster un Commentaire

avatar
21 Comment threads
16 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
26 Comment authors
NonoSPIDERMANMoimascarine62Alvin Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Attention aux dégâts pour ce soir comme vengeance …. Que les gens habitant les Camélias ramassent bien leurs poubelles , leurs bagnoles et autres …! ça risque de tout péter par les feux vengeurs car il semble que les flics ont peut-être été un peu “fautifs” , au vue d’autres témoins ! Endroit à éviter pour ce soir … sauf s’il pleut averse !

kiwi
Invité
kiwi

Ti rôde fait le zoreil … mais tu ne maîtrises pas la langue de Molière : http://blog.alorthographe.com/2011/08/07/il-pleut-averse-ou-il-pleut-a-verse/
Tais toi punaise !

info
Invité
info

Lui même est responsable de sa mort.
Mon soutien aux forces de l’ordre.

Popote
Invité
Popote

Voila ce qui arrive aux voleurs. I connait pas comment le propriétaire la payé le moto a la sueur de son front. Apres i vient voler. Zot i connait certains créoles i protègent zot bien avec grigri. Les parents t consentant can le moto la arrivent devant zot. La pas rodé si t volé ou pas. Comme dit la musique ,: li la rodé li la gagné.

lili
Invité
lili

Absolument. C est tellement facile de faire des conneries et de mettre la faute sur les forces de l ordre .y en a marre

Boxeur
Invité
Boxeur

Condoléances à la familles, les ga brûlé cassé serve a rien ,li t ci un moto volé, Nena paye zot santance des années après ,nena paye direct ,laisse ali repose en paix ,la pa brûle matériel domoune ,casse va ramène ali ,courage la familles

Cadet
Invité
Cadet

Rip

SPIDERMAN
Invité
SPIDERMAN

Soutenir un VOLEUR DE MOTO , un drogué , NON quand à la famille du voleur non ils n’ont pas à l’ouvrir famille décomposée oui …..laisser la loi et la justice travailler la famille du voleur D C D pense t’elle au propriétaire de la moto volée AVEC QUOI VA T’IL ALLER TRAVAILLER .

Enfant des camélias
Invité
Enfant des camélias

Ils sont en train de brûler les poubelles dans l’allée des cocotiers les gens regardent l’événement impuissant aucun force de l’ordre où sont les élus du quartier où est le maire de saint-denis où sont les policiers ? Où sont les médiateurs personne pour essayer de calmer cet événement j’ai une incompréhension de cette manifestation pourquoi brûler les poubelles du quartier pourquoi dégradé le quartier ça ne changera en rien c’est malheureux c’est triste de voir un quartier partir en lambeaux si le jeune n’avais pas volé la moto rien eu tout de tout ça ne serait arrivés? Partez à… Lire la suite »

Dilo
Invité
Dilo

Quoi où sont les élus les ceci les cela ?????
Kalkil bana sa risque zot vie ni ter la le soir ??? Bana la envoy marmail voler ???
Ça s’appel le karma

Moi
Invité
Moi

Paix à votre Âme ….Envole toi pour pouvoir te reposer en paix….Le Seigneur aime ces enfants. Il y a toujours une étoile qui nous attend sur la route.
Courage à la famille

Gasio
Invité
Gasio

Tu as fumé la.moquette ????Mdr

Moi
Invité
Moi

Pense à ton frère et t’es enfants de demain si zot bourgeon i pousse tort ….

lili
Invité
lili

pffffff

Foutan
Invité
Foutan

Toute mes condoléances à la famille surtout au parent de ce jeune homme, Que Dieu vous aide à traverser ce moment difficile. Force est courage à vous ainsi K ses amis. Ce soir une étoile brillera de milles feux en plus dans le ciel.
Repose en paix

Gio
Invité
Gio

Le dos là les larges non

mascarine62
Invité
mascarine62

Tu parles d’une étoile !

noe
Invité
noe

Nous vivons dans un monde au sein duquel, souvent, les choses ne se passent pas comme nous le voudrions, et plus ça va, plus la situation empire … Du coup, à nos yeux, plus rien n’a de sens : ni la vie, ni même notre propre existence. Comprenons que tout peut changer, et que même si aujourd’hui le ciel est gris et qu’il le sera peut-être aussi demain, le soleil finira bien par briller de nouveau. Que ce jeune homme repose en paix dans l’Au-delà !

Noé
Invité
Noé

Ôté zot la pas honte casse loto domoune ?
Zot serai content i casse cet zot fami???
Aller travail au lieu fais zot ti bad boy linteressant dans chemin.
Mi lé sur 1 diplôme zot n’a point.
Lé triste le marmail lé mort mais li navé ka pas voler.
Bondieu i dort pas sa .
La justice i fais mal zot travail …. 2020 bondieu la décide prend les choses en main.
2e cas cette semaine ( l’autre bm rouge la)

Injustice
Invité
Injustice

De 1 lila pa volé c t dote ga de 2 ptete na plis diplome ke ou.. et de 3 la brul rienk lepave okun voiture demoun alors ferme out ki kan ou koné pas

VOLTA
Invité
VOLTA

ou le sur sak ou dit ? le semaine avant lavait pas trappe à li su un moto volee ?

VOLTA
Invité
VOLTA

band ti voler ..alle rode travail au lieu dépense zot l energie po bruler !

Réel974
Invité
Réel974

et le propriétaire de la moto?
ah oui cak lé important c ‘est c kartier de Racaille!!!
a ou trvaille, na de mound i vole aprés i pleur

Gilik
Invité
Gilik

Condoléances à la familles….. Nena pu respect pou critiqué….. Le vrais li la volé le vrais li la fe n’importe quoi…. Mais c pas pou sa ke i fo li mérite la mort…. Ou perde un zenfant 18 ans…… Le pas facile…… Mi les pas de la famille…… Mais mete a zot la place le maman…… Mesure un peut zot banne critique svp même si c un voleur…… Bonne journée

Travailleur
Invité
Travailleur

Ok Gilik…un jour mi souhaite pas ou,ou fé tebasse a ou devant out copine,casse out machoire out bras et prend out loto que ou retrouve brulé comme fine a moin…la mi ve voir out reaction…out commentaire

Portoise
Invité
Portoise

La maman l a accepté la moto chez elle, voilà ce qui arrive quand i laisse faire

Injustice
Invité
Injustice

Non meme les anciens le content pck lila ni volé ni roul nimporte komen ke des fake news pou protège la loi c sa oula pa compris okune preuv de toute cette i dit ns vt la justice

Dramatique
Invité
Dramatique

Triste drame.

Pendant ce temps on a elus qui passent des vacances à Los Angeles.

Sirandane
Invité
Sirandane

A cause Un élus les là pour veille à où 24/24

Halte à la violence
Invité
Halte à la violence

Un jeune est décédé, c’est vraiment triste. Courage aux proches.

Le calme doit revenir pour les habitants. Courage aux pompiers et aux forces de l’ordre qui sont la pour nous protéger. Il ne faut pas oublier.

Éduquer vos babas
Invité
Éduquer vos babas

Pour moi je pense qu’on ne serai pas arrivé à là si les parents avaient fait son éducation convenablement après chacun porte sa croix mes condoléances en tout cas pour la famille

Dionysien
Invité
Dionysien

La haine est mauvaise conseillère.
Que le.calme revienne tour simplement.

Les ” grands frères ” peuvent.calmer les plus jeunes et leur.montrer la vie a suivre.

La vie est un “combat” à mener dans le respect et la persévérance. Prenez comme exemple Gandhi ou Mandela.

Ti-counis
Invité
Ti-counis

Annuel -1 voleur moto…

Alvin
Invité
Alvin

Arrête un peut rejette la faute su lé marmaille les gha laisse ahy repose en paix y’a fait un l’erreur comme tt demoune kakil tt demoune le saint kwe ? Bondieu y puni pas sa y rend pas le karma li bondieu y pardonne sa arrête bez le l’inutil aller ft zot reproche ailleurs

Noé
Invité
Noé

Je dois sortir … Est-ce que ce sera encore chaud ce soir ? Y aura-t-il encore des vieilles bagnoles et des poubelles à brûler ?

Gilik
Invité
Gilik

TRAVAILLEUR…….. Il fo pas oublier que nous toute i fe une erreur dans la vie….. Et nous paye sak nous doit un jour où lotre….. Les sur !!!!!!!! Mais les osi facile critiqué et dire des chose…. Il fo toujours pesé le pour et le contre….. Mi t veux juste donne mon avis parce ke les triste perd un zenfant……la vie les court maintenant… Et c pas pou sa i fo nous laisse à nous emporté par la haine….. Si demain mi fe tabasse a moin….. Mi va bien garde à li dan z’yeux et ma laisse faire le temps…..… Lire la suite »

Nono
Invité
Nono

I fait trop le kaid i respecte pa rien