Un policier du Raid cause un accident, à contresens, sur la route du littoral

Dans la nuit de vendredi à samedi, un accident s’est produit vers 1h20 sur la route du littoral à hauteur de la Grande Chaloupe. Une voiture a roulé à contresens depuis La Possession, à vive allure et feux éteints. Malgré les appels de phares, le choc est inévitable.

Suite à cette collision, un deuxième accident entre trois véhicules s’est produit. Malgré la violence des chocs, seules trois personnes ont été légèrement blessées.

Aujourd’hui, on apprend que le conducteur responsable de toute cette tôle froissée est en fait un policier.

Selon nos confrères du Quotidien, il s’agirait du commandant du Raid de La Réunion. Le même qui avait perdu sa main droite en novembre 2018, lors de violences en marge du mouvement des Gilets jaunes.

Les résultats des tests toxicologiques ne sont pas encore connus. Il se serait trompé de voies au niveau d’un rond-point d’insertion et aurait poursuivi son chemin sur plusieurs kilomètres en pensant rouler sur la voie de droite. Cela n’explique cependant pas pourquoi il roulait tout feu éteint, ni pourquoi il n’a pas réagit face aux appels de phares répétés des conducteurs qu’il a croisés. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs témoigné sur le groupe Facebook Radar 974.

Son statut de commandant fait ainsi remonter l’affaire jusqu’à la Direction générale de la police, comme le veut la procédure en cas d’un chef d’unité. Il serait actuellement dans les locaux du commissariat Malartic pour être entendu.

En cas de poursuite judiciaire, une sanction administrative n’est pas à exclure. Ce n’est pas la première fois que le commandant se retrouve au coeur de l’actualité.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

87
Poster un Commentaire

avatar
27 Comment threads
60 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
32 Comment authors
JusticeHoarauKikiRobintine Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Au-dessus des lois
Invité
Au-dessus des lois

mais ces gens là sont au dessus des lois comme le gouvernement avec tous ces pourris condamnés mais toujours en place…faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Vérité
Invité
Vérité

Commandant en plus !
C’est grave !

Vrai
Invité
Vrai

La société Réunionnaise est malade à tout les niveaux et dans toutes les fonctions

Joe
Invité
Joe

Ça c’est vrai

Hoarau
Invité
Hoarau

(un aut’ Hoarau) société “Française”, plutôt!

Lawcity
Invité
Lawcity

Il faut arrêter .tout le monde doit être sanctionné comme il le doit.policier ou pas.

Megua
Invité
Megua

A quoi il joue ? Au rallye. Pfff c’est la honte il est pas le seul à commettre des impact dans son rôle et son grade, de toute façon la justice tranchera et pourvu que cela soit sévère. Pas parce qu’il porte l’uniforme qu’on doit être tendre.

Hoarau
Invité
Hoarau

Il n à pas été question de vitesse il me semble le terme rallye n est pas adéquat…

Louloute
Invité
Louloute

À Hoarau : lé écrit noir sur blanc “à vive allure”. En créole i veut dire li té roule vite !

Hoarau
Invité
Hoarau

Vive allure selon les témoignages qui je pense n ont pas de radar sur leur bagnole.. Mais le fond du pblm n est pas là il me semble il est plus question de contre sens.. Non ?

Hoarau
Invité
Hoarau

Vous savez une voiture qui vous fonce dessus on peut penser qu on ai le sentiment qu il soit à vive allure… La peur donc… La vitesse d un rallye aurait tuer… Et il me semble que l on parle de blessés légers…

podo
Invité
podo

allez pousse boeuf dans la montée bel-air dont! et di a nous la vitesse apres…

Herman Val
Invité
Herman Val

Celui même qui a viré mon mari du GIPN il y a 13 ans…Il s’est suicidé quelques mois plus tard…

Megua
Invité
Megua

Oh, c’est horrible, toute mes plus sincères condoléances herman val.

Matrix
Invité
Matrix

La justice divine s’applique, il le paye aujourd’hui de différente manière

Hoarau
Invité
Hoarau

C…. la loi divine n est absolument pas ce que vous dites… Au contraire. Meditez

Robin
Invité
Robin

Exact!!
Une main perdue et la droite qui p’us est…
Le châtiment des impies par la Providence est p’us sévère que celui de la justice des hommes.
Deo gratis.
Amen.

Hoarau
Invité
Hoarau

Madame il ne faut jamais souhaiter le mal… Même si votre colère est tout à fait comprehe nsible.. Votre mari viré ok pourquoi ? On ne vire pas les gens sans raison madame mais la vie continue.. Vivez dans le présent.. Pas le passé et ni le futur car personne ne le maîtrise.. Soyez heureuse madame.. Meilleures pensées

Lola
Invité
Lola

Pourquoi alors on a virer le mari de cette dame ? Et pourquoi il s’est suicidé ? Alors on peut médite comme vous le dites. Par contre donnez lui une raison fiable pour qu’elle puisse aller de l’avant et garder ses meilleurs souvenirs. Et surtout qu’elle. Puisse vivre le bonheur comme vous ditez.

Hoarau
Invité
Hoarau

La raison être heureuse tout simplement.. Profitez de la vie tout simplement..

Matrix
Invité
Matrix

Vous comprendrez le jour où vous même vivrez ce genre de situation sinon abstenez vous de donner des leçons

Hoarau
Invité
Hoarau

C est bien confortez là dans son passé… À faire comme cela elle n ira jamais de l avant.. Et ici ce n est pas moi qui juge.

Robin
Invité
Robin

Commentaire pragmatique, concret quand on n à pas vécu une grave injustice on blablate donné ds leçons après c est autre chose…
Félicitations pour votre sage commentaire.

Robin
Invité
Robin

Coulez le madame !!
Pas de pitié tolérance zéro pour les incompétents danger public qui s amusé sur le dos de la société.
Un bon trio d avocats pénalités, pression médiatique et rétrogradation mutation sanction de ce dangereux chef d unité raid.
Ou… Licenciement

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Pas grave ! Pas eu de mort d’hommes ! Il lui manque un bras , et l’autre a fait le couillon … Il y a plein de gens qui oublient de se réveiller et se retrouvent souvent dans l’Au-delà !

Megua
Invité
Megua

Si C’est grave noé de l’arche. Si on laisse faire ça
Il y aura baucoups des morts.

macabi
Invité
macabi

La loi y sa file à li kom dab . Justice 2 vitesses, des fois 3.

Lol1
Invité
Lol1

Il va falloir qu’il change de métier, adieu à l’uniforme. Bonjour les vrais métier il va savoir ce que c’est d’autres métier. Et la sueur de son front.

Hoarau
Invité
Hoarau

On s en fou flic pas flic si réellement c est une erreur c est terrible pour lui… Faut attendre les tests et s ils s avérent positif bah là tu vas douiller et ce sera normal… Vraiment triste le fait qu il est perdu sa main en voulant protéger la population… Seul dieu sait pourquoi… Cher monsieur la vie ne s arrête pas vous êtes vivant…

GAUCHOPLEIN AUZAS
Invité
GAUCHOPLEIN AUZAS

LOL, Il n’a pas perdu sa main en défendant la population …

Mais en voulant BALANCER UNE GRENADE SUR LA POPULATION !
C’est pas pareil …

Pas de compassion donc !

Hoarau
Invité
Hoarau

OK balancez une Grenade pourquoi ? Réfléchissez un peu par pitié… La défense de la population c est terrible que les gens se foutent de ce corps de métier qd vous êtes en danger vous êtes bien content de compter sur leur courage mais après tsssss c est déplorable de tels propos bonne journée monsieur mais ne composez pas le 17 en cas de pbl

GAUCHOPLEIN AUZAS
Invité
GAUCHOPLEIN AUZAS

Mon pauvre monsieur Hoareau … Vous défendez l’indéfendable ! La police ne protege pas la population dont elle se fout éperdument, elle défend son gouvernement. Comme en 1940 lors de la rafle du Vel ‘d’Hiv où elle a participé avec motivation et zèle à la déportation des juifs et bien plus tard, par exemple, en éborgnant des gilets jaunes. Je préfère largement discuter avec des Gendarmes, militaire dans l’âme, qu’avec des policiers dont le QI dépasse parfois celui des huitres . Et si je me sens un jour en danger je ne compterai que sur moi même et pas vos… Lire la suite »

Hoarau
Invité
Hoarau

Encore un procès d intention je ne suis absolument pas policier, ni gendarme et ni militaire… Mais une fois de plus vous les gens vous avez la science infuse, êtes les meilleurs et de grands savants….

podo
Invité
podo

mais oui monsieur, plusieurs d’entre nous savent plus que vous!!!

Raphael.bigey
Invité
Raphael.bigey

Mais arrête de dire n importe quoi au bout d un moment quand tu as des problème t appelle qui OK t as ton avis mais demain t a sun problème vient pas pleurer la police

Lol1
Invité
Lol1

Lol. Il veut dire la Grenade fumigènes.

Jule
Invité
Jule

Plutot la Grenade Lacrymogène Lol1, ça revient au même

Lol1
Invité
Lol1

D’accord avec toi GAUCHOPLEIN

GAUCHO PLEIN AUZAS
Invité
GAUCHO PLEIN AUZAS

N importe quoi quand on connaît pas chutt

Lol1
Invité
Lol1

On s’en fout car il paraît que c’est pas la première fois qu’il fait ça.

Raphael.bigey
Invité
Raphael.bigey

Tu connais pas

Coco
Invité
Coco

Suicidaire

Hoarau
Invité
Hoarau

Ce serait compréhensible et terrible… Mais bon les gens se foutent de la détresse des autres n est ce pas…?

Hoarau
Invité
Hoarau

Après je ne prends pas sa défense je dis juste, tu fais un beau métier et du jour au lendemain tu perds un membre de ton corps dans l exercice de tes fonctions.. Qui ne pêterait pas un plomb ? Ne jugez pas cette homme sans savoir ce qui a bien pu se passer c est tout cela pourrait vous arriver demain… Arrêtez de faire des procès d intention svp

podo
Invité
podo

lol ou prend pas sa defense? lire bien out 20000000000 de post et redis çà encore

Hoarau
Invité
Hoarau

Allez vous avez raison c est bien de déglinguer une personne… Bel avenir à vous… On comprend pourquoi il y a des guerres dans le monde… Mais bon continuez de vous archaner sur lui si cela peut vous faire oublier votre super vie tant mieux la preuve on est dimanche et vous êtes sur freedom. Fr lol

Lilas
Invité
Lilas

Il lit se qu’il veut voir pffff.

Lol1
Invité
Lol1

Alors explique nous, le pourquoi le policier américain a tuer un afro-américain ? Les policiers perdent les mains, mais aussi les pédales.

gerard
Invité
gerard

C’est malheureux mais je pense que l’on peut avoir des surprises car ils ont travaillé ensemble dans la même boite comme agent de sécurité ,donc ils se connaissaient ???

Raphael.bigey
Invité
Raphael.bigey

Mais sa c en Amérique tu sais pas lire ou quoi

Filiao Philippe
Invité
Filiao Philippe

La sanction est applicable pour tous

Hoarau
Invité
Hoarau

Suis d accord pas pas de procès d intention ça c est la justice… Et surtout tous ces propos de gens qui ne savent vraisemblablement de quoi ils parlent ça c est détestable…

podo
Invité
podo

tous ces… ne savent pas, mais toi, toi seul SAIT! quel prétentieux!

Lol1
Invité
Lol1

C’est bien vrai.

Hoarau
Invité
Hoarau

Merci monsieur enfin un commentaire plein de bon sens même si biensur nous regrettons qu il y ai des blessés légers bien entendu et tant mieux le bon dieu était donc présent.. Je souhaite que la justice soit conciliante et les victimes pleines d empathie…

Lol1
Invité
Lol1

Tu parle un bon commentaire ça, lis tout les autres post de bolo tu vois pas qu’il se fout de ta gueule.

Lola
Invité
Lola

Monsieur Hoarau, vous prenez la défense de ce flic parce que c’est votre ami.

Hoarau
Invité
Hoarau

Ah bon ? Si c est la seule conclusion qui vous vienne à l esprit je ne vais pas vous contre dire…

Lola
Invité
Lola

Vous fâché pas. Ce n’est pas méchant, ma conclusion n’est pas hostile, si vous me contre-disez pas donc flic est votre ami. Y a pas de mal.

Hoarau
Invité
Hoarau

Non plus… Allez faut creuser encore….

Lola
Invité
Lola

J’ai trouvé un membre de votre famille.

Hoarau
Invité
Hoarau

Non plus je ne connais pas du tout cette personne ni même son visage…. Un autre essai…?

Lola
Invité
Lola

Première options, vous- serez flic aussi,
Deuxième options, vous-êtes le témoin
Troisièmes options le défenseur.
Sympa d’avoir bien voulu répondre à mes questions qui vous ont amusez.

Jule
Invité
Jule

Tu crois vraiment que les victimes vont se dire “au , c’est pas grave , j’ai failli mourir mais je ne vais pas porter plainte contre lui car c’est un policier”. De toute façon, l’GIPN vat enquêter et ça va mal finir pour ce flic qui se croit au-dessus des règles. D’ailleurs, si la justice est clémente, certains policiers vont ce dire “il a pas été condamné, je peux faire ce que je veux !” Il faut que la justice soit ferme. C’est pas parcequ’il a sauvé des vie qu’on doit tout lui pardonner.

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Marrant quand même

Pas srx
Invité
Pas srx

Mm sa arrêter pleurer sur son sort il aura rien.comme tt l’es grader et bien placer à la réunion. La justice c que du copinage. Regarder le détournement à la région continuité on entend plus c fini.

Mike
Invité
Mike

La qand c un policier on va lui couvert ci t un ptit t fé la prison 2ans et i sa etoufe l affaires

didier
Invité
didier

Il était en mission caméléon !!

Lol1
Invité
Lol1

Soit pas stupide lol. Caméléon on est pas au cinéma.

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Heureusement le gars policier n’est pas raide, tait molle sinon, une main déjà, c’est bon, faudrait-il qu’il soit en état de conduire pour prendre un sens interdit et de mettre la vie du monde en danger. Ça fait peur, souvent on appréhende un gars en casquette sur le côté, mais là c’est Babylone qui déconnent .

Lola
Invité
Lola

Pour ne pas ajouter des choses que nous ne savons pas, mieux vaut ne plus rien dire. Peut-être que le flic était perdu, accident ou pas c’est. La justice qui vont trancher,

Lola
Invité
Lola

Bolo tu n’a aucun respect. Ta façon de commenter n’excuse pas tes dire, ce n’est que tolle froissé ect. On sent une pointe d’ironie dans votre discours,

Lola
Invité
Lola

Ne soyez pas susceptible, mr. Bolo,

Lola
Invité
Lola

Devine.

Triste mentalité
Invité
Triste mentalité

Cette ordure va s en sortir ,car protéger par sa fonction
C est une honte il devrait prendre le double de la peine car justement il porte cet uniforme!
Je lui souhaite bien du malheur à cette crevure!

Megua
Invité
Megua

Oh la la ! Quelle hargne vous-avez une dent contre le policier ? Il vous a collé des p.v où quoi ? Dans l’accident y a pas des morts. Que je sache. Vraiment vous êtes agressif,dans vos propos et quelle triste mentalité donnerai vous à des millions de personnes qui ont vus tous les commentaires hargneux, voire très méchant, avez-vous l’idée des pensées de chacun, pour commencer regarder autour de vous les autres qui font pires et les assassins, qui ont tuer, les hommes violent qui frappe leurs femmes. Les motos qui jouent qui foutent le bordel, personne ne pipe… Lire la suite »

Lola
Invité
Lola

Moui trop haineux. Il doit prendre des médocs pour ses nerfs,

tine
Invité
tine

Triste mentalité
Vous portez super bien votre pseudo !
je suppose que vous êtes quelqu’un d’irréprochable dans la vie.

LovChopin
Invité
LovChopin

Bel exemple…

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Les ploucs sont jaloux de la réussite de ce monsieur responsable !

Anonyme
Invité
Anonyme

D’après le titre, ce serait un agent du RAID, l’article lui-même parle d’un simple policier gradé(commandant) ayant perdu un bras pendant une intervention de maintien de l’ordre suite aux GJ… Alors, à ma connaissance, les Agents du RAID ne font pas de maintien de l’ordre, ce n’est pas de leur domaine, du moins ici sur le territoire, peut-être qu’à la Réunion, C différent… Quoiqu’il en soit, C déjà sur ce point, une confusion prouvant que les médias ne sont pas toujours fiables en matière d’information… Ensuite, dans les commentaires, on cherche à tout prix à faire un procès avant même… Lire la suite »

Jule
Invité
Jule

En protégeant la population ? En balançant une Grenade Lacrymogène sur sur des personnes qui voulaient se faire entendre… Tu m’aurai dit qu’il aurait perdu sa main lors d’une prise d’otage, un attentat,… j’aurais été d’accord avec toi mais là , non. D’ailleurs, si il était en mission commandos, 1il aurait eu des collègues et de toute façon ça explique pas pourquoi il roulait à contresens tout phare éteint. Pas très discret…

Lol1
Invité
Lol1

Peut-être qu’il poursuivait, discrètement quelqu’un ????. Mais en contre-sens mauvaise idée !!!

Jule
Invité
Jule

Peut-être, il vat falloir attendre le rapport de l’IGPN

Robin
Invité
Robin

Bravo pour un commandant d unité d elite!!
Très rassurant pour les réunionais…
J espère que la justice sanctionnnera sévèrement rouler à contre sens feux éteints malgré les appels de fx il est plus dangereux que les gamins qui font du rodéo urbain !!!!!

Kiki
Invité
Kiki

C’est comme pour tous les corps de métier. Certains (nes) “descendent” leur profession et en font perdent toute crédibilité.
Y a pas moyen pour une affectation sur Marseille ? Lol ! Comment s’tromper de sens, y a pas d’autoroute sur l’île. Pfff ! Bcp de personnes sont tétra et s’en accomodent et donnent un sens à leur vie.

Justice
Invité
Justice

Il faut absolument s’assurer que ce Monsieur soit sanctionné ! STOP aux passes droits