Accueil des migrants Sri-Lankais : “c’est l’état qui doit régler la note” (VIDEO)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Ils sont dans des gites, dans l’est et le nord… ne savent pas concrètement si leur demande d’asile sera acceptée. Les 62 migrants sri lankais sont actuellement dans l’expectative et leur survie à la Réunion, conditionnée à la solidarité de quelques associations.

Lesquelles ont décidé ce matin dans une conférence de presse de mettre l’Etat Français face à ses responsabilités. En clair, selon le collectif “Solidarité Réunionnaise”, c’est au gouvernement de faire preuve d’humanité dans l’accueil de ces malheureux qui ont cherché à fuir les conditions de vie désastreuses de leur pays d’origine.

Nous avons rencontré ce matin Fabrice Sindraye , président e ce collectif :

 

 

24
Poster un Commentaire

avatar
21 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
22 Comment authors
MAXstefkachaneraloBernard Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Portoise
Invité
Portoise

C n importe quoi. Déjà que nous on se bat et nous gagnons juste 100 de plus pour le smic moins les cotisations. Là vous demandez à la France de régler pour les sri lankais. Mais ou va t on ?

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Je pense que les aider ne nous rendra pas plus pauvres, nous le sommes déjà.
Si je passe dans le coin ( Au Port, mais je crois qu’ils n’y sont plus, je leur donnerai de bon coeur 10 euros pour l’ensemble, si d’autres font comme moi, ils auront un petit Noël ). Ils restent des êtres humains.

blabliblou
Invité
blabliblou

ET L ETAT C EST QUI??? C EST NOUS C EST NOS IMPOTS
AIDONS DEJA NOS REUNIONNAIS EN SOUFFRANCE

sceptique
Invité
sceptique

Qu’en pensent nos élus ?

noé
Invité
noé

Toujours l’état ! Toujours mes impôts qui sont sollicités ! Pas juste du tout … Il faut faire payer le Sri-Lanka !!!

Pipic
Invité
Pipic

C est vous associations et avocats qui ce sont battu pour que ces migrants reste a la reunion, et maintenant vous rejetez sur la l’état…Messieurs les defenseurs ramener tout ça chez vous…pas oublié il y a encore une centaine qui ce raproche des cotes…preparez vous messieurs les avocats ce n’est qu’un début…

Jean Sully Lorraine
Invité
Jean Sully Lorraine

Les sri-lankais qui rentré chez eux a la la réunion il y a des qui vie le seuil de la pauvreté aidés no enfants d’abord

Zef
Invité
Zef

Il faudrait envoyer la facture a toutes ces associations suceuses de subventions de l’État, et que nous payons grassement.
En plus l’excuses de dire que ce sont des êtres humains ça passe plus. Nous aussi on est des êtres humains et y en a marre de ces discours humanitaires et humaniste qui font mousser et donne bonne conscience que a ceux qui les président.
Marre de payer pour la misère du monde. Chacun sa …….. et les vaches seront bien gardées !!!

Zef
Invité
Zef

A ces avocats de payer la facture car ils ne les defendent pas gratuitement je suppose !!!

lobill
Invité
lobill

l ‘avocat a dit bénévole c ‘est faux , il y a 31000€ a gagné c ‘est l ‘état des contribuables , et que fait le préfet et les juges , maintenant si a la réunion les avocats et les associations qui décident .

David BANG
Invité
David BANG

Et l’Etat, elle trouve ses sous où ?

Et ces migrants, c’est juste des éclaireurs, vous verrez quand d’autres bateaux arriveront comment nous seront dans l’impasse !

La France ne peut subvenir à la misère Mondiale.

Gence Yves
Invité
Gence Yves

Mais ce sont simplement des humains….
Je suis heureux que ces gens ne comprennent pas et ne parles pas notre langue, au moins ils ne pourront pas savoir comment ils ont été traités diabolisés et insultés, n ont ils pas le droit de fuir ces pauvres gens? Heureusement que l état paiera la facture!!! J espère pas un jour ont devra exilé au srilanka

Stephane
Invité
Stephane

Concernant ces migrants, il faut malheureusement les reconduire à la frontière et les renvoyer chez eux car le SRI LANKA n’est pas un pays en guerre et les conditions de vie y sont acceptable.
Le risque c’est que les passeurs continuent leur traffic humain si la France commence à accepter les migrants. Il faut protégé ses frontières car la situation économique de l’île n’est pas en mesure d’accueillir.. La réunion est devenu le spot qu’il faut protéger.

Isa
Invité
Isa

L’état c tout simplement nous !

MIKA
Invité
MIKA

J’ai dit qu’il fallait faire payer les associations qui touchent des subventions et que l’état ne pouvait pa payer tout dans ce monde ou alors fallait augmenter les impôts de 100% !

O SEKOUR
Invité
O SEKOUR

Parole de Papa de jeunes filles,
il faut stopper cette INVASION
UNE INVASION CALCULÉE …
Tout le monde sait bien, qu’l y a des réunionnais derière cette immigration clandestine, pour payer les avocats, les bus, les demandes de papiers
LA REUNION DOIT DIRE STOP

Monic
Invité
Monic

Bonjour. J aimerai comprendre: le sri Lanka est il en guerre? Pourquoi les gens fuient ils leur pays? Ceux sont des réfugiés politiques ou des réfugiés économiques? Le sri Lanka est un pays pauvres et comme dans beaucoup de pays pauvres les gens fuient pour survivre. C’est normal et nous aurions fait pareil pour nous. Mais pourquoi ne pas aller dans l île Soeur. Là bas, ils sont même plus proches de leurs cultures. Ils parlent tous anglais et tamouls. Du fait de leur histoire commune d ancienne colonie anglaise. Mais non, c’est chez nous en terre de France que… Lire la suite »

"voir" l'avenir pour les peuples du monde
Invité
"voir" l'avenir pour les peuples du monde

Le pape François a appelé mardi la communauté internationale à “oeuvrer résolument” pour que les réfugiés syriens “puissent retourner vivre en paix dans leurs pays”.

“Que la communauté internationale oeuvre résolument pour une solution politique qui mette de côté les divisions et les intérêts partisans, de sorte que le peuple syrien, surtout ceux qui ont dû quitter leur terre pour chercher refuge ailleurs, puissent retourner vivre en paix dans leur pays”, a déclaré le souverain pontife à l’occasion de son traditionnel message de Noël.

Portois
Invité
Portois

Trop belle ces phraces…la paix,amene 2 ou3 migrants chez vous.

Bernard
Invité
Bernard

Ce mercredi 15h45 une mahoraise ose appeller votre radio pour critiquer les migrants. La honte on rêve. Du calme on vous a bien accepté avec vos handicaps. Regarder l’état de la réunion l’hôpital belkepierre vous appartient dites merci au lieu de croître ceux qui arrivent

ralo
Invité
ralo

L’ETAT C’EST NOUS !

kachane
Invité
kachane

Y parait que notre président de la région, a un gros chèque pour faire une association “caritative” comme promis…. 115 000 euros environ

stef
Invité
stef

Et l’Etat il le prend où l’argent ? Réfléchis un peu avant causer.
Toujours des associations à la con qui veulent se faire voir dans les médias.

MAX
Invité
MAX

je pense que l’etat doit faire son travail de les envoyer ou il viennes