Accueil triomphant pour le premier KFC de l’île au Port !

5 min de lecture
5

Depuis plusieurs années, de nombreux Réunionnais espéraient voir l’enseigne KFC s’implanter sur l’île. C’est chose faite ! Depuis son ouverture au Port, le mercredi 10 novembre, les clients se pressent pour savourer les menus qui ont fait la renommée de la marque culte. Ils peuvent se restaurer en journée continue de 10h à minuit, en semaine et de jusqu’à 1h du matin le week-end.

Hot wings, tenders, burgers aux recettes croustillantes… en avaient déjà régalé plus d’un. C’est désormais tous les Réunionnais qui peuvent profiter des produits de la marque, comme le souligne le colonel Sanders :

L’équipe de KFC Réunion a été formée aux standards de l’enseigne internationale. Dans une volonté de favoriser le circuit court, KFC Réunion a choisi de travailler avec l’entreprise locale COGEDAL qui a obtenu une certification de la part de KFC international, pour fournir la farine, très présente dans l’éventail de produits proposés.

Les légumes que l’on retrouve dans les burgers, les salades, sont issus également de la production locale, grâce à un partenariat signé avec la société Tropi Légumes. Idem pour les boissons du restaurant, produites par les Brasseries de Bourbon et la société Edena.

Le poulet, lui, vient exclusivement de France et d’Europe. Des réflexions sont en cours pour un approvisionnement en local du poulet.

Le Port, berceau de KFC Réunion

En tant que Portois, Ricardo Lartin, franchisé KFC Réunion, est fier d’ouvrir son premier restaurant dans la ville qui l’a vu grandir : « L’ouverture du premier site au Port est le début d’une grande aventure. Notre objectif est d’être présent au plus proche des Réunionnais. Nous sommes heureux de pouvoir enfin leur offrir nos délicieux plats composés de viande de poulet et préparés tous les jours sur place et à la main selon la recette secrète KFC. ».

D’une surface totale de 350 m2, le restaurant du Port ne compte pas moins de 80 places assises en intérieur et une cinquantaine en extérieur. Une voie drive a été prévue pour la vente en emporter. Les enfants peuvent s’amuser dans l’aire de jeux placée à l’extérieur du restaurant. « Notre restaurant est un point de rencontre familial ou amical », explique à notre micro Olivier Chong-Fah-Shen, Directeur général :

Plus d’une soixantaine d’emplois créés

KFC Réunion souhaite favoriser la proximité dans ses embauches. Le restaurant a permis de créer environ 65 nouveaux postes de travail au Port, grâce au soutien de la Ville, du Pôle emploi, de la Mission locale Ouest et d’associations. « 90% des employés sont originaires du Port », déclare le maire de la commune Olivier Hoarau à notre micro :

Les préoccupations environnementales ne sont pas oubliées : on peut citer la mise en place d’un tri sélectif des déchets en salle avec un emplacement pour les liquides, un pour les cartons et un troisième pour les déchets organiques ; la disparition du plastique, ou encore le fait qu’après utilisation, les huiles de fritures sont vidées, filtrées puis collectées pour être valorisées.

Des ouvertures prévues à St-Pierre et St-André

Après le Port, KFC Réunion entend poursuivre son développement dans l’île avec l’ouverture d’ores et déjà programmée de nouveaux restaurants dans les prochains mois, à Saint-Pierre et à Saint-André. Une stratégie qui permettra la création de 150 emplois directs d’ici la fin 2022 mais aussi aux Réunionnais des quatre coins de l’île de profiter des recettes croustillantes de la marque !

Article précédent

Combani : deux hommes agressés vendredi soir, l’un d’entre eux évacué vers la Réunion aujourd’hui

Article suivant

Madagascar : une fillette de 3 ans meurt dans un incendie

Free Dom