/

Accusations mensongères à l’encontre de Jeane Manson : Coline Berry a vu sa peine confirmée devant la cour d’appel

2 min de lecture
1

Ce jeudi 8 décembre, la cour d’appel de Riom confirmait le jugement de première instance dans toutes ses dispositions : Coline Berry a été une nouvelle fois reconnue coupable de diffamation et accusations mensongères envers son ex-belle-mère Jeane Manson.

La fille ainée de Richard Berry avait déjà été condamnée en première instance à verser une amende de 2 000 euros pour ses propos, 20 000 euros au titre du préjudice pour la plaignante Jeane Manson, ainsi que 5 000 euros au titre des frais de justice. La cour d’appel de Riom confirme cette décision et condamne Coline Berry à verser 5 000 euros supplémentaires pour frais de justice.

La chanteuse Jeane Manson se dit soulagée. « Ce n’est que la reconnaissance de ma vérité étant entendu qu’il n’en existe pas d’autres. Tout ce qui avait été dit par Coline Berry a été décrédibilisé par la cour d’appel, déconsidéré, ses allégations ne sont que des mensonges. Coline Rojtman a choisi un tribunal médiatique, alors que pour moi, seule la justice peut juger.J‘espère aujourd’hui une reconstruction médiatique pour Richard Berry et moi-même ».

Maître Jacques Verdier, avocat de Jeane Manson, s’est dit lui aussi soulagé de cette décision. «Je tourne la page de cette année 2022 avec bonheur et avec plaisir ». Et si l’avocat de Coline Berry annonce un pourvoi en cassation, Jacques Verdier dit ne pas en avoir peur.

«La décision rendue ce jour est le résultat d’une procédure qui a mobilisé des juges depuis des mois. Après 12h d’audience à Aurillac, 14h d’audience à la cour d’appel le 8 novembre dernier, il est évident que les tribunaux et cour d’appel d’Auvergne se sont largement appesantis sur le dossier qui a été étudié dans tous ces aspects ».

GENINATTI PROD.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« J’ai acheté une voiture neuve à 40 000 € qui ne roule pas, heureusement Free Dom était là »

Article suivant

St-Denis : la 2e édition de Bretagn’Art se tient ce week-end !

Free Dom