Comme chaque lundi depuis le 1er février dernier, l’équipe de « La Di La Fé La Pas Fé, les maires et leurs projets » poursuit sa tournée des communes de l’île. Yves Mont-Rouge et Julie Nauche se sont arrêtés aujourd’hui à Sainte-Suzanne, commune gérée par le maire communiste Maurice Gironcel qui a été réélu à six reprises depuis 1993, depuis en fait le décès de son prédécesseur feu Lucet Langenier dont il fut le 1er adjoint.
Répondant à nos questions, Maurice Gironcel explique que Sainte-Suzanne est aujourd’hui reconnue comme « une commune à énergie positive » car « nous produisons de l’électricité à partir du solaire, de l’éolien et du biogaz pour l’équivalent de 35 000 habitants alors que notre commune en compte 24 000. Sainte-Suzanne constitue un exemple en matière d’énergie propre », se félicite-t-il.
Le maire insiste également sur le fait que son équipe et lui mettent l’accent sur l’aménagement durable du territoire. Il présente les projets que la majorité municipale souhaite concrétiser durant la mandature. Ecoutez Maurice Gironcel, il répond aux questions d’Yves Mont-Rouge et de Julie Nauche :
L’équipe de « LDLFLPF, les maires et leurs projets » vous retrouve la semaine prochaine.
Laisse travay. Kritik i gg mé laisse travay
Sainte-Suzanne souffre de l’incompétence de monsieur Gironcel et de son équipe de bras cassés. C’est la commune la plus pauvre de La Réunion! Les infrastructures y sont désuètes et inadaptées aux besoins de la population au 21ème siècle. Ce maire n’a aucune vision pour sa commune. Il ne pense qu’à sa poche et à son prestige qui n’est que de pacotille! Qu’il continue à jouer son rôle de marionnette de Bareigts et qu’il arrête de raconter des balivernes à ceux qui ne les croient plus depuis belle lurette.
Menter menter lo maire la depuis 2008 la commune la reste pareil au contraire i empire…de l’eau la rentre dans mon kaz vendredi soir. .la mette 2 ta gravier plus haut pour défendre de l’eau descendre !
Té lo maire akoz oulé mantér, té lo maire akoz oulé pila, té lo maire akoz ou aim erika komunis oula finn largué
Je ne crois pas si avec des éoliennes qui ne tournent pratiquement pas sur sa commune , et il ose dire produire de l’électricité plus qu’il en faut . Pour moi c’ est à vérifier
Foutage de tête. De l’eau lé dégueulasse au robinet Ste Suzanne. Commence déjà par là. Maire là blablabla…
Zot lé là rien que période zélection…Arrête prendre demoune pou couillons.