/

Adduction d’eau potable, ZAC de la Marine… : les projets de Maurice Gironcel à Ste-Suzanne (VIDÉO)

1 min de lecture
6

Comme chaque lundi depuis le 1er février dernier, l’équipe de « La Di La Fé La Pas Fé, les maires et leurs projets » poursuit sa tournée des communes de l’île. Yves Mont-Rouge et Julie Nauche se sont arrêtés aujourd’hui à Sainte-Suzanne, commune gérée par le maire communiste Maurice Gironcel qui a été réélu à six reprises depuis 1993, depuis en fait le décès de son prédécesseur feu Lucet Langenier dont il fut le 1er adjoint.

Répondant à nos questions, Maurice Gironcel explique que Sainte-Suzanne est aujourd’hui reconnue comme « une commune à énergie positive » car « nous produisons de l’électricité à partir du solaire, de l’éolien et du biogaz pour l’équivalent de 35 000 habitants alors que notre commune en compte 24 000. Sainte-Suzanne constitue un exemple en matière d’énergie propre », se félicite-t-il.

Le maire insiste également sur le fait que son équipe et lui mettent l’accent sur l’aménagement durable du territoire. Il présente les projets que la majorité municipale souhaite concrétiser durant la mandature. Ecoutez Maurice Gironcel, il répond aux questions d’Yves Mont-Rouge et de Julie Nauche :

L’équipe de « LDLFLPF, les maires et leurs projets » vous retrouve la semaine prochaine.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
6 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Ericka Bareigts officiellement candidate aux Régionales

Article suivant

Départementales : le binôme Roland Lambert et Sonia Derand à la Possession

Free Dom