Le personnel du Syndicat mixte de Pierrefonds (aéroport) a dénoncé ce mardi 12 novembre toute une série de « dysfonctionnements » au sein de cet aéroport qui, selon les employés, « ne fonctionne plus ». L’aéroport emploie une soixantaine de personnes mais selon les membres du CSE « nombre d’employés sont en arrêt maladie longue durée. Rien ne va plus. La situation financière est catastrophique. Le dernier vol enregistré par l’aéroport, c’était samedi dernier, 9 novembre. Le prochain est prévu pour le 11 décembre. Ce sont essentiellement des vols en provenance de Maurice mais la plupart du temps, ils sont annoncés puis annulés ».
Toujours selon le personnel, « un DGA en la personne de Sébastien Rivas, a été embauché en début de cette année alors que nous, salariés, nous n’avons toujours pas obtenu les 50% restants de notre gratification. Nous n’avons aucun contact avec le directeur général Didier Prugnières, ni avec le président Patrice Thien-Ah-Koon. Impossible d’avoir un rendez-vous ».
Le personnel se dit « très inquiet » pour l’avenir de cet aéroport du Sud et se demande même « si la direction ne souhaite pas sa disparition ». Selon les employés, « il n’y a plus de pilote à l’aéroport. Nous sommes actuellement suivis par le psychologue. Nous n’avons aucune nouvelle de la gouvernance ».
Patrice Thien-Ah-Koon : « j’ai suspendu Monsieur Didier Prugnières, directeur général, de ses fonctions… »
« Dans le cadre d’un point presse qui a eu lieu mardi 12 novembre, une partie du personnel du Syndicat Mixte de Pierrefonds a fait part de son désir de me rencontrer en ma qualité de
Président du SMP, élu le 7 septembre 2024.
J’avais moi-même émis le souhait de venir à la rencontre des salariés au moment de mon
élection. Je regrette de n’avoir pu le faire aujourd’hui encore, faute d’informations pertinentes. Depuis mon élection, le directeur général du SMP n’a pas jugé utile de faire un point avec moi sur la situation de l’aéroport de Pierrefonds.
Le DG n’a pas manifesté la moindre intention de travailler avec le Président, alors que la
situation financière est grave, d’après le peu d’informations qui me sont parvenues de sources extérieures.
Aussi, par décisions des 4 et 5 novembre dernier, j’ai suspendu Monsieur Didier PRUGNIERES, directeur général, de ses fonctions et désigné Monsieur Sébastien RIVAS, DGA, en qualité de directeur général par intérim avec pour missions :
– De convoquer le comité syndical du SMP
– D’établir un état des lieux à date sur la situation financière, sociale et d’exploitation,
– D’exposer la situation du SMP au cours de cette réunion du comité syndical,
– D’engager sans délai un audit financier.
Ces décisions ayant été envoyées par lettres recommandées les 4 et 5 novembre 2024, je ne
pouvais en faire état avant que le principal intéressé ait été en mesure d’en prendre
connaissance par la présentation qui lui a été faite par la Poste ce jour même ».
Il faut toujours attendre que ce soit catastrophique pour faire quelque chose.
Enfin une décision responsable des élus, BRAVO.
Depuis trop longtemps le DG est payé avec de l’argent public et ne fait rien. C’est purement et simplement de l’abus de bien sociaux déguisé !!
Malheureusement on ne voie que la partie visible de l’iceberg!
Si seulement le public savait le fonctionnement interne !
Nous aurions une nouvelle série judiciaire à regarder à la Réunion.
Li peut suspendre tout le mobde, tous les cadres ce sont tous des voleurs incompétents notoires avec des gros salaires pour ne rien faire pzs la honte et la personne y bouge cassé tout ça
ou doit travail un tas ou…
En 2017 le DG disait: » d’ici 3 à 4 ans nous accueillerons 200 000 passagers ». Mais qu’ils sont c.ns ! Et tout le monde savait que c’était impossible.Scanadale péi habituel.
puisqu’il n’y a plus de vols commerciaux à regret pour les gens du Sud, laissez l’exploitation à l’Armee de l’air avec le PGHM
plus de frais d’entretien pour la région etune défense renforcée avec le RPIMA
Patrice Thien-Ah-Koon ?!!
Le fils à papa !
L’incompétent
Le fuyard ….
Cette gabegie financière dure depuis trop longtemps. Cet n’a jamais été rentable depuis sa création. Il survit grâce aux subventions des collectivités donc grâce à nos impôts
Sûrement des placements des copines et copains politiques…