Aéroport Roland-Garros : bientôt un centre médical permanent ?

Avec les premiers cas de coronavirus sur notre île, ce vieux projet revient sur le devant de la scène. Un centre médical d’urgence permanent pourrait voir le jour à l’aéroport Roland-Garros. Objectif : être plus réactif face à l’épidémie.

Le préfet de la Réunion a réuni cette semaine l’ensemble des acteurs pour ouvrir ce centre le plus rapidement possible.

Les autorités ayant jugées inefficaces le contrôle de température, il n’est toujours pas question de le mettre en place. Le centre médical permettrait plutôt la présence de médecins et d’infirmiers d’astreinte au sein de la structure. Trouver du personnel médical n’est cependant pas facile et représente l’un des principaux freins au projet.

Ce centre pourrait également avoir d’autres fonctions que celui d’accueillir des personnes ayant des symptômes de coronavirus. Les voyageurs pourraient par exemple compléter leurs vaccins pour se rendre dans certaines destinations.

Reste à savoir si les moyens humains pourront être mobilisés pour assurer ce projet.

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.