Affaire Derma Nüde : le médecin a fait appel, verdict attendu aujourd’hui

Muriel Hoarau, esthéticienne à Saint-Pierre, et un médecin ont été jugés en novembre dernier pour exercice illégal de la médecine. La gérante des instituts de beauté Derma Nüde et Celestetic, qui sont désormais fermés, a été condamnée à 20 000 euros d’amende, dont 15 000 euros avec sursis. Le médecin, qui avait écopé en première instance de 30 000 euros d’amende dont 15 000 avec sursis et de l’interdiction d’exercer toute activité de formation dans le domaine médico-esthétique, a lui comparu le jeudi 23 mai devant la cour d’appel. Le verdict est attendu pour aujourd’hui.

Affaire Derma Nüde : quatre clientes brûlées au visage

Quatre clientes ont porté plainte contre les instituts de beauté Derma Nüde et Celestetic car après avoir suivies des séances de cryolipolyse (technique d’amincissement par le froid) et de micro-needling (rajeunir la peau avec des micro-aiguilles), elles ont été brûlées et blessées. La gérante des instituts de beauté et le médecin avaient été condamnés uniquement pour la seconde technique utilisée, considérée comme un acte médical : le micro-needling. Ce dernier clame aujourd’hui qu’il n’est pas le médecin référent de ces instituts même s’il a fait la promotion de ces techniques. Il ne s’estime donc pas directement responsable du préjudice causé aux victimes.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
boloyoung Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
boloyoung
Invité
boloyoung

On a le nom de la femme mais pas du gars … pas normal !