Affaire des Musées Régionaux : Didier Robert ne fera pas appel, il est inéligible pour 3 ans

1 min de lecture
8

Didier Robert avait comparu, le 22 avril dernier, devant les juges du tribunal correctionnel de Saint-Denis pour pas moins de 7 chefs d’inculpation dont abus de biens sociaux, prise illégale d’intérêts et déclaration incomplète de ses revenus à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) et concussion. La justice lui reproche d’avoir, en 2017, perçu 21.870 euros de trop.

Le procès avait duré 8 heures devant la Correctionnelle de Saint-Denis . Le verdict des juges du tribunal correctionnel est tombé le vendredi 21 mai 2021 : Didier Robert a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité. En revanche, il avait été relaxé pour des faits de concussion.

L’ancien président de la Région Réunion ne fera pas appel de sa condamnation, révèle le JIR. Il est donc inéligible pour une période de 3 ans.

Didier avait annoncé son retrait de la vie politique en octobre dernier, quatre mois quasiment jour pour jour de sa défaite électorale aux élections régionales.

 

8 Commentaires

  1. ELECTION DE MISTER ZEF (Z’EMPLOI FICTIF).
    Une affaire politico judiciaire qui ressemble à une élection de Miss ou plutôt de Mister. Vous remarquerez qu’il n’y aucune femme dans la sélection des félons ! Mais là n’est pas le propos.
    Quel rapport me direz-vous avec une élection de miss ? C’est en fait, le cheminement de l’enquête des journalistes qui fait penser à une sélection de reines de beauté. Sauf que là on fait dans le moche, le très très moche !
    Au départ, les journaux comptaient 66 personnes concernées par un recrutement pas très légal de membre de cabinet d’une grande collectivité régionale. C’était la première sélection des candidats du concours Mister ZEF (Z’Emploi Fictif).
    Un peu plus tard, les journalistes d’investigation nous informaient que la première sélection a permis de qualifier 22 compères désignés cette fois par les juges de la Chambre Régionale des Comptes. Un jury incontestable et reconnu !
    Les suspects sélectionnés font leur entrée dans le top 20 !
    L’étau se resserre sur la bande organisée et un nouvel écrémage, avec pour critère l’implication politique au service du Président de la grande collectivité , qualifie de fait, une première brochette de malappris au nombre de 19. A cette étape les journaux, impartiaux, nous livrent la liste des nominés pour aller en finale et monter non pas sur le podium mais sur « l’échafaud » .
    Nous voilà au top 15 de Mister ZEF ( Z’Emploi Fictif). Le défilé se déroule dans l’Arena Malartic pour certains et au théâtre Vérines pour d’autres.
    Le suspense est difficilement soutenable ! Nous sommes à quelques encablures de voir ces champions de l’entourloupe monter sur la balance de la justice. Il s’agit cette fois de déterminer ceux qui, durant leur temps de « travail » on fait de la politique pour leur patron et se sont lancés dans des campagnes électorales acharnées en soutien du Président de la collectivité ou/et avec le soutien de ce dernier dans leur propre campagne. La presse bien inspirée nous informe qu’ils sont maintenant 14 sélectionnés pour figurer dans l’armée mexicaine de la politique. Restent donc les « Bob Denard » du pharaon, mais les autres ne seront pas oubliés et vont concourir dans une autre catégorie. On s’occupera d’eux dans la prochaine saison.
    Pour déterminer le vainqueur il faudra repérer celui qui a le plus profité de cette situation, depuis 10 ans, tant en enrichissement personnel qu’en bénéfice électoral. Dans cette association de margoulins, certains se retrouvent élus de l’opposition ou pas, mais il y en un qui a une « belle de tête de vainqueur » puisqu’il a été élu maire avec le soutien avéré de « Son Ami » et aussi « patron » qui lui a laissé le temps libre et donné les moyens de faire campagne depuis des années.
    Certains, lors du passage de leur examen, ont parait-il bien balancé leurs petits camarades. Le concours n’étant pas clos, nous ne pouvons pas révéler les noms des favoris du public afin de ne pas influencer le jury. D’ailleurs, les membres de ce jury, policiers anticorruption de haut niveau, formés spécialement pour l’occasion, se sont retirés à Paris pour délibérer sans aucune contrainte locale, mais… avec tous les dossiers, téléphones ordinateurs, coupures de presse, livre d’histoire et autres pièces à conviction et archives sous le bras.
    L’appât du gain étant la seule et unique motivation de nos pieds nickelés, le gagnant comme ses dauphins auront droit à un studio gratuit vers la Bretagne Saint-Denis tous frais payés. Les sponsors étant généreux chacun des participants pourra éventuellement bénéficier d’un bracelet de cheville connecté 2.0 ! Une vie de rêve!
    JDB

  2. quelle honte robert pour vous et votre fem’! quelle honte d’avoir joué au poker avec l’argent public! quelle honte d’avoir mis à la porte des gens affamés pour y mettre votre famille, sœur, cousin, cousine, matante, tonton, belle famille….
    le seul choc c’est la malédiction de la haut qui vous attend! elle sera fatale pour vous et votre fem’ qui adore le fric

  3. quelle honte robert pour vous et votre fem’! quelle honte d’avoir joué au poker avec l’argent public! quelle honte d’avoir mis à la porte des gens affamés pour y mettre votre famille, sœur, cousin, cousine, matante, tonton, belle famille….
    le seul choc c’est la malédiction de la haut qui vous attend! elle sera fatale pour vous et votre fem’ qui adore le fric

  4. malédiction lo bougre i porte ek son bras cassés la com’, pour avoir tiré manzer dans l’estomac do moune pauvre. ça seulement vous sa traine comme fardeau et vous sa va payer matelo

  5. monsieur Montrouge lu vend tableau ek son Madame chez Crozatier le vendredi soir- la fé un soiree avec lo peu franc maçon pou vend’ les gribouillis….. pffffffff vo mué rire lo cinéma freedom

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

37 décès sur nos routes depuis le 1er janvier, des mesures renforcées durant les fêtes de fin d’année

Article suivant

Macron : « Les personnes vaccinées n’auront pas à réaliser de tests pour voyager entre les pays membres de l’Union européenne »

Free Dom