[Alt-Text] [Alt-Text]

Saint-Denis : un pharmacien mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie

Placé en garde à vue depuis lundi, le gérant de la pharmacie Tassigny à Sainte-Clotilde, a été aujourd’hui mercredi déféré devant le juge, avec deux de ses collaborateurs, dont sa compagne. Patrick Panchoo est suspecté d’abus de biens sociaux et d’escroquerie pour plusieurs millions d’euros vis à vis de la CGSS, la Caisse Générale de la Sécurité Sociale.

Déjà dénoncé en 2017 pour pratiques frauduleuses par un pharmacien concurrent et suspendu durant 3 mois, le pharmacien aurait récidivé dans sa nouvelle pharmacie. Depuis le mois de décembre 2019, les enquêteurs du GIR avaient saisi les documents comptables de la pharmacie, ainsi que cinq voitures et une moto au domicile du praticien. Ce lundi, de nouvelles perquisitions avaient été menées et ont permis la saisie de la comptabilité informatique.

Une soixantaine de témoins, clients et fournisseurs ont également été entendus dans cette enquête. Surfacturation de certains médicaments, ordonnances de complaisance, facturation de médicaments fictifs, autant de pratiques préjudiciables à l’Etat qui sont reprochées à Patrick Panchoo, qui conteste fermement les faits.

Patrick Panechoo a été mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie. Sa femme et son employé ont également été mis en examen, pour complicité d’escroquerie et recel de bien.

Tous trois sont ressortis libres et placés sous contrôle judiciaire.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Bah ils vont vite se refaire
Le garq a deja bien investit a Maurice et sonbpactole a deja triplé

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut