Affaire « George Floyd » les 3 ex-policiers reconnus coupables

2 min de lecture
1

Les trois anciens policiers de Minneapolis ont été reconnus coupables de violation des droits civils de George Floyd, après que le jury fédéral a rejeté leurs arguments selon lesquels l’inexpérience, la formation inappropriée ou la distraction de crier des passants les excusaient de ne pas empêcher le meurtre de George Floyd.

Jeudi 24 février 2022, Tou Thao, J Alexander Kueng et Thomas Lane ont été reconnus coupables d’avoir privé George Floyd, 46 ans, de soins médicaux, alors il était maintenue à terre avec le genou de Derek Chauvin sur la gorge pendant 9 minutes et demie alors qu’il était menotté, face cachée dans la rue le 25 mai 2020.

J Alexander Kueng s’est agenouillé sur le dos de George Floyd, Thomas Lane a tenu ses jambes et Tou Thao a éloigné les badauds.

Tou Thao et J Alexander Kueng ont également été reconnus coupables de ne pas être intervenus pour arrêter Derek Chauvin dans le meurtre enregistré sur bande vidéo qui a déclenché des manifestations à Minneapolis et dans le monde entier dans le cadre d’un calcul de l’injustice raciale.

Philonise Floyd, la frère de George Floyd, a qualifié les verdicts de « responsabilité », mais a ajouté : « Il ne peut jamais y avoir de justice parce que je ne peux jamais récupérer George ».

Et le neveu de George Floyd, Brandon Williams, a déclaré qu’il espérait que les verdicts modifieraient les lois et les politiques pour « protéger les gens de ces situations ».

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mafate : ouverture temporaire de l’hélisurface de Dos d’âne

Article suivant

Ukraine-Russie : un résumé chronologique pour mieux comprendre le conflit

Free Dom