Affaire « Maire Bis » à St-Louis : Cyrille Hamilcaro condamné à 5 ans d’inéligibilité et à un an de prison ferme aménageable

1 min de lecture
14

Le verdict est tombé sur le procès en appel de Cyrile Hamilcaro concernant l’affaire de « Maire Bis » à Saint-Louis.

Cet ancien maire est finalement été condamné à 12 mois de prison ferme, mais sous surveillance électronique, soit une peine aménageable. Il écope par ailleurs de cinq ans d’inéligibilité ainsi qu’une amende de 10 000 euros. Le tout pour avoir « exercer ses fonctions en misouk entre 2014 et 2016 » bien qu’il soit déclaré inéligible dans une affaire de vente de terrains communaux.

Le tribunal de première instance l’avait déjà condamné à un an de prison ferme, avec placement sous surveillance électronique et cinq ans d’inéligibilité.

Patrick Malet qui est également impliqué dans cette affaire est également condamné à 5 ans d’inéligibilité et à 12 mois de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de 20 000 euros.

14 Commentaires

  1. Ce qui fait la force de cette île c’est que
    nos élus reçoivent leur diplôme local en final de leur mission .
    La médaille d’illigiblitela médaille case prison, la médaille d’Arsène Lupin , et avec la cerise sur le gâteau pour leur bon service rendu à leurs citoyens qui passent à la caisse .  »l’enfoutisme »

  2. Quel soulagement pour les citoyens de st Louis, enfin un rendu de la justice qui correspond aux faits. Cette justice devrait être moins clémente avec les autres communes comme d’après ce que j’ai lu dans les journaux dernièrement possède aussi 5 maires. ( Pour ne pas citer la plaine des palmistes). Il y a peut être matière …..
    Sera t-on un jour débarrasser des ces imposteurs, usurpateurs d’autorité pour leur propre intérêts,
    J’espère que les gens prendrons conscience des ces faits qui nous empoisonnent la vie politique reunionnaise.
    Kreoles réveil a zot,,,!

  3. Mais noooon! Encore lui? Est-ce qu’un jour sur cette île on va arrêter de mettre des bracelets? je prends juste un exemple. Demain ou maintenant, je participe à une fête, jsuis un peu olé olé, je prends ma voiture pour arriver chez moi je soulève quelqu’un, j’aurais droit à ce même privilège? je parle du bracelet bien sûr! Expliquez moi pour quoi c’est comme ça? Alors OUI, c’était un homme de loi, il a fait certainement de bonnes et belles choses, mais c’était qui? Homme de pouvoir, ou homme de vouloir toujours plus? Malgré toutes les années qu’on lui a donné sous bracelet, il continuera. vous savez pourquoi? bin de 1, il est haut dessus des lois (enfin ce que lui il pense), 2 (il a la CHÈRE de trouille). comme dit mon petit fils. Mais pour finir, je dirais!!! pour moins que ça tu vas faire un tour à domenjo, il a encore de la chance il va juste avoir un bracelet. Si seulement il avait un peu de dignité, il nous le montrerai au moment ou on le lui place. (pou moin k’sa, créole lé en prison, alors c’est kan ou sa di que ou lé l’air Malgré tou?) Ah zut alors!, j’avais oublié un truc. ça tombe bien c’était le banquet du Roi dans notre belle république, il y avait du monnnnde bin jvous ai pas vu!!! vous n’étiez pas inventé? mais non??? ah d’accord!!! a cause de votre futur bracelet? mais c’est pas possible, on vous a fait ça??? mon dieu, mon dieu, que c’est triste. Allez, on va s’arrêter la, parce que vraiment vous n’êtes que des soifs de pouvoirs, vous prométez, vous jubilez, vous rigoler de nous. vous pensez être des rois. moi je pense que si je vote pour quelqu’un, il se doit de défendre l’avenir de mon île, et celui de mes enfants. Aucun de vous tous n’a été capable de m’assurer un simple semblant de ma conviction. juste pour vous tous qui pensait que vous allez faire avancer la Réunion, bin moi je dis on fait un deal, vous avez tous autant que vous êtes maires, conseillers, présidents de collectivités, un bracelet, et nous, on choisit les épreuves qui vous correspondent. kolanta mode Réunion avec vous tous. (ba besoin chiffon par contre, c’est juste la transversale, sorte st leu, arrive la route des laves ou Larmes? Notre problématique est là! vous nous demandez de vous suivre, mais vous n’êtes jamais au rendez-vous. en faite vous êtes nuls.

  4. Mais noooon! Encore lui? Est-ce qu’un jour sur cette île on va arrêter de mettre des bracelets? je prends juste un exemple. Demain ou maintenant, je participe à une fête, jsuis un peu olé olé, je prends ma voiture pour arriver chez moi je soulève quelqu’un, j’aurais droit à ce même privilège? je parle du bracelet bien sûr! Expliquez moi pour quoi c’est comme ça? Alors OUI, c’était un homme de loi, il a fait certainement de bonnes et belles choses, mais c’était qui? Homme de pouvoir, ou homme de vouloir toujours plus? Malgré toutes les années qu’on lui a donné sous bracelet, il continuera. vous savez pourquoi? bin de 1, il est haut dessus des lois (enfin ce que lui il pense), 2 (il a la CHÈRE de trouille). comme dit mon petit fils. Mais pour finir, je dirais!!! pour moins que ça tu vas faire un tour à domenjo, il a encore de la chance il va juste avoir un bracelet. Si seulement il avait un peu de dignité, il nous le montrerai au moment ou on le lui place. (pou moin k’sa, créole lé en prison, alors c’est kan ou sa di que ou lé l’air Malgré tou?) Ah zut alors!, j’avais oublié un truc. ça tombe bien c’était le banquet du Roi dans notre belle république, il y avait du monnnnde bin jvous ai pas vu!!! vous n’étiez pas inventé? mais non??? ah d’accord!!! a cause de votre futur bracelet? mais c’est pas possible, on vous a fait ça??? mon dieu, mon dieu, que c’est triste. Allez, on va s’arrêter la, parce que vraiment vous n’êtes que des soifs de pouvoirs, vous prométez, vous jubilez, vous rigoler de nous. vous pensez être des rois. moi je pense que si je vote pour quelqu’un, il se doit de défendre l’avenir de mon île, et celui de mes enfants. Aucun de vous tous n’a été capable de m’assurer un simple semblant de ma conviction. juste pour vous tous qui pensait que vous allez faire avancer la Réunion, bin moi je dis on fait un deal, vous avez tous autant que vous êtes maires, conseillers, présidents de collectivités, un bracelet, et nous, on choisit les épreuves qui vous correspondent. kolanta mode Réunion avec vous tous. (ba besoin chiffon par contre, c’est juste la transversale, sorte st leu, arrive la route des laves ou Larmes? Notre problématique est là! vous nous demandez de vous suivre, mais vous n’êtes jamais au rendez-vous. en faite vous êtes nuls.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : Inauguration du rucher pédagogique à la Saline (Vidéo-Photos)

Article suivant

Décès de René Robert, l’éminent géographe et géologue réunionnais; Découvrez sa dernière prise de parole en public ! (VIDÉO)

Free Dom